Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment procéder pour la gravure d'un CD audio ?

Vous avez des musiques sur votre ordinateur que vous souhaitez graver sur un CD audio, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce guide vous présente, dans un premier temps, les différents types de CD qu'il est possible de faire, puis explique pas à pas comment procéder à la gravure que vous soyez sur Windows ou sur Mac.

CD audio ou CD de données ?

Avant de vous lancer dans la gravure, il faut tout d'abord connaître les deux types de CD qu'il est possible de faire. Le premier est le CD audio classique, pouvant généralement contenir 60 à 80min de musique, soit une vingtaine de pistes, et qui présente l'avantage d'être compatible avec tout type de lecteur CD.
Le second est le CD de données (ou CD MP3). Cette fois-ci, la quantité de musique que l'on peut y mettre est déterminée par le poids et non par la durée des pistes audio. Un CD-R classique a généralement une capacité de 600 à 800Mo et peut ainsi contenir une centaine de musiques. Cependant, ce dernier n'est pas compatible avec tous les lecteurs CD et il est bien souvent de moins bonne qualité. C'est pourquoi il est préférable de s'en tenir à des CD audio classiques.

Sous Windows

Commencez par rassembler les pistes audio que vous souhaitez graver au sein d'un même dossier. Ensuite, sélectionnez-les, puis faites un clic droit dessus. Dans le menu qui apparaît, choisissez "Copier sur un CD ou un périphérique" (une phrase qui peut être formulée différemment selon que vous soyez sous Windows XP, Vista ou Seven).
Le lecteur Windows Media se lance et vous voyez apparaître les musiques que vous avez précédemment choisies. Cliquez maintenant sur le menu déroulant situé au-dessus de la colonne de droite et choisissez le type de CD que vous souhaitez créer (CD audio ou CD de données). N'oubliez pas d'insérer un CD vierge, puis cliquez sur le bouton "Copier" et patientez jusqu'à la fin de la gravure.

Sous Mac

Pour graver un CD audio sous Mac, vous aurez besoin de iTunes, qui est normalement installé de base. Vous le trouverez dans le dossier "Applications". Une fois lancé, cliquez sur "Fichier" dans le menu en haut de l'écran, puis sur "Nouvelle liste de lecture". Une liste sans titre apparaît. Nommez-la comme vous le souhaitez, puis déposez-y les musiques que vous voulez graver.
Une fois ceci terminé, cliquez à nouveau sur "Fichier" puis sur "Graver la liste de lecture sur un disque". Dans le menu qui apparaît, choisissez le type de CD (CD audio ou CD MP3), puis cliquez sur "Graver" et patientez jusqu'à la fin de l'opération.

Articles de la même catégorie Informatique

Clavier de marque Toshiba : guide d'achat

Clavier de marque toshiba : guide d'achat

Il est très important de prendre du plaisir en utilisant son clavier, qui doit être à la fois attirant et possédant les caractéristiques minimales pour vous satisfaire. le prix varie en fonction de la marque et du vendeur, mais vous êtes toujours libre de faire votre choix en faisant une comparaison. il est toujours conseillé d’avoir quelques bonnes idées en tête avant d’en acheter un.
Où acheter une T-flash Card au meilleur prix ?

Où acheter une t-flash card au meilleur prix ?

Si vous ne savez pas où acheter une t-flash card au meilleur prix, alors cet article vous aidera et vous renseignera. en effet, vous retrouverez une sélection des meilleures offres du web pour l'achat d'une t-flash card au meilleur prix. cette sélection a été réaliser sur le site grosbill.com, sur le site prixpt.com ainsi que sur le site rueducommerce.fr.
Les disques durs réseau : découverte et conseils d'utilisation

Les disques durs réseau : découverte et conseils d'utilisation

Les disques durs réseau, appelés aussi nas, sont des disques durs internes intégrant une carte réseau dans leur conception. ceci permet d'avoir de nouvelles possibilités pour le stockage des fichiers en réseau. dans cet article, nous vous expliquerons comment se présente un disque dur réseau, puis nous vous aiderons dans le choix de votre nas.
Serveur de DHCP : que faut-il savoir ? (conseils)

Serveur de dhcp : que faut-il savoir ? (conseils)

Dans le monde actuel, de plus en plus connecté, il y a toutes sortes de serveurs : de données, de jeux... mais il existe des serveurs, souvent invisibles, indispensables au bon fonctionnement des réseaux, petits ou grands, ce sont les serveurs de dhcp. dans cet article, nous allons revenir sur ce type de serveur.