Comment optimiser et accélérer mon ordinateur pc pour augmenter ses perfomances?
Qui ne s'est pas déjà plein de la lenteur de son ordinateur en faisant un travail ou en voulant jouer à un jeu ? Vous vous êtes peut être déjà posé l'une des questions suivantes (Comment améliorer mon PC ? Comment booster mon ordinateur ? ou encore comment accélérer mon ordinateur) Si vous faites partie de cette catégorie, sachez qu'il est possible de booster PC en changeant certaines de vos pièces suivant les étapes citées ci-dessous.
Comment optimiser les performances de son ordinateur ?
Avant toute chose et afin de pouvoir accélérer le PC, il faut que vous connaissiez les différentes caractéristiques de votre matériel en utilisant par exemple un logiciel capable de vous donner un résumé du nom et caractéristique de votre matériel tel que le logiciel "Everest" vous pouvez aussi tout simplement, démonter votre matériel, lire les noms écrits sur chacune des pièces suivantes : carte mère, carte graphique, processeur, rame puis taper leurs noms sur Internet, cherchant ainsi la fiche technique de chacune. Vous connaitrez ainsi les processeurs, rames et cartes graphiques supportés par votre carte mère. Une fois le type de processeurs connu, vous serez en mesure de chercher sur le marché un processeur du même type, mais en plus puissant tout en respectant le FSB pris en charge par la carte mère Suivant le type de rame supporté, vous pouvez rajouter des rames du même type (et ce, au cas où vous auriez des slots libres) si ce n'est pas le cas, vous changez la ou les rames que vous avez en les remplaçant par des rames de plus grande capacité Vérifiez si votre carte mère comporte un slot (emplacement) de carte graphique, puis vérifiez sont type (PCI, AGP, PCI Express) puis procurez vous une du même type et mettez là dans son emplacement. Les changements permettront d'augmenter la vitesse du PC et même d'améliorer les performances du PC.
Conseils pratiques
- Vous pouvez connaître les processeurs supportés par votre carte mère en lisant ce qui est écrit à l'emplacement de votre processeur (socket478 ou LGA 775), si la référence du socket de votre carte mère fait partie des deux pré-citées, vous êtes en mesure de suivre les étapes données. - Le FSB est la fréquence du processeur supportée par la carte mère. - Vous pouvez connaître le type de rames supportées par la carte mère en lisant ce qui est écrit juste à côté des slots de la rame. N'ajouter ou ne remplacer la carte graphique que si vous en avez besoin.