Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ? (guide pratique)
Vous avez décidé de souscrire un crédit immobilier et, comme bon nombre de personnes, vous recherchez le crédit immobilier le plus attractif au niveau du taux d'intérêt. Vous entendez parler autour de vous, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour trouver un crédit au meilleur taux. Vous recherchez des conseils, astuces et éventuellement des adresses.
/wedata%2F0003192%2F2011-05%2Fhouse-chained.jpg)
Comment obtenir un crédit immobilier au meilleur taux ?
Avant de s'engager dans un emprunt immobilier quel qu'il soit, il est important d'effectuer des recherches et surtout de consulter plusieurs organismes pour trouver une bonne solution de crédit. Dans un premier temps, il sera donc intéressant de se pencher sur Internet, pour trouver plusieurs comparateurs de crédits immobiliers. Un comparateur de crédit vous permettra, non seulement, de faire une simulation de crédit habitation, mais en plus, vous donnera un ordre de prix au niveau des taux. Donc, direction Internet. Sur un site, par exemple, comme Meilleurtaux.com qui est un courtier spécialisé dans tous les types de prêts. Vous pourrez faire une simulation de crédit en ligne, afin de vous donner un ordre d'idées. Meilleur Taux.com est un organisme qui peut, éventuellement, s'occuper de refinancement et de regroupement de crédit, de rachat d'emprunt, de regroupement de prêts ou de crédits hypothécaires. Ensuite, vous pourrez vous rendre chez votre banquier, afin de discuter des taux avec lui et des conditions de prêt qu'il pourrait vous proposer. Vous obtiendrez ainsi, et à coup sûr, un crédit immobilier au meilleur taux.
Guide pratique : conseils, astuces
Quelques conseils et astuces :
Faites le tour d'horizon de tous les organismes qui vous auront fait une simulation et analysez, à plusieurs, les solutions qui vous ont été proposées pour acheter et financer votre bien immobilier.
Il est important que des tierces personnes vous donnent leur avis en matière de prêt.
Ne vous hâtez pas à signer un contrat de prêt parce que le taux d'intérêt est le plus bas. Posez, au contraire, la question à l'organisme qui vous a fait la simulation, pour savoir si le taux est fixe ou révisable, capé ou non ? Attention à cela, car pour appâter le client et le faire signer, certains organismes sont très forts.
Sachez également que la loi Scrievener vous laisse un délai de 10 jours pour vous rétracter en cas de signature hâtive d'un prêt que vous souhaitez finalement refuser. Vous n'êtes donc pas lié avec l'organisme tout de suite. Attention également, aux crédits très longs, vous serez surpris du montant des frais qui vous seront facturés.