Comment nettoyer une bague en diamant ? (Techniques, astuces)
Les diamants sont les bijoux préférés des femmes, peut-être parce qu’ils sont rares. Mais aussi et surtout pour les jolis scintillements provoqués par les reflets de la lumière sur leurs facettes taillées par des mains expertes. On désire donc les entretenir et les nettoyer correctement pour qu’ils gardent leur éclat. Dans cet article, nous allons voir comment faire.
/wedata%2F0000610%2F2011-06%2Fdiamant.jpg)
Nettoyage
L’eau savonneuse Vous pouvez nettoyer votre diamant avec de l’eau savonneuse, ou bien avec du produit vaisselle et de l’eau chaude. La saleté incrustée Vous pouvez mettre votre bague en diamant dans de l’eau mélangée à du produit dégraissant, type produit de vaisselle, et faire bouillir l’ensemble, en ajoutant quelques gouttes d’eau de javel. Précautions Surveillez toujours très attentivement, que votre bague ne comporte pas de petits défauts, qui auraient pu se produire à la suite de petits chocs, et susceptibles de l’endommager. Cela vaut pour tous vos bijoux, que ce soit une bague avec saphir, une alliance en diamant, etc. Si des défauts sont présents, alors, il vaut mieux confier votre bague en diamant à un spécialiste comme, le bijoutier, pour la faire nettoyer. Lui seul, sera à même de nettoyer votre bague en diamant, sans danger.
Les produits et appareils de nettoyage
Kit de nettoyage Vous pouvez aussi nettoyer votre bague en diamant à l’aide de produits spécifique et spécial diamant, comme les kits de nettoyage vendus dans le commerce. Vous mettez votre bague dans le petit panier fourni, puis vous la laissez environ trente minutes et vous la brossez ensuite avec une brosse à dents, usagée. Rincez abondamment à l’eau claire. Ultra-sons L’appareil à ultra-sons est une autre technique de nettoyage, mais elle s’avère plus coûteuse. Astuces Un très bon remède de grand-mère consiste à nettoyer votre bague or et diamant à l’aide d’une brosse à dents et de dentifrice. Pour cela, enduisez votre bague de dentifrice et à l’aide de la brosse, nettoyez doucement celle-ci. N’oubliez pas les petits endroits souvent inaccessibles. Ensuite, rincez votre bijou à l’eau courante et polissez-le à l’aide d’un chiffon très doux. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau avec un peu d’ammoniac et dans lequel vous laissez tremper votre bague en diamant environ une vingtaine de minutes et suivant son degré de saleté.