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Comment gérer ses contacts Windows ?

Sur tous les ordinateurs tournant sous Windows, il existe un dossier nommé Contacts. Il est destiné à contenir des informations sur les différents contacts que vous avez. Il revient à vous de l’organiser et d’assurer sa gestion. Avez-vous des difficultés à gérer vos contacts Windows ? Nos conseils et astuces vous aideront à assurer une gestion effective de tous vos contacts Windows.

Les contacts Windows


Les contacts Windows sont des carnets d’adresses que vous créez pour avoir une liste de vos amis, vos relations professionnelles. Pour chaque individu présent dans vos contacts, vous avez la possibilité d’ajouter des informations comme les adresses de messagerie, les numéros de téléphone, la date d’anniversaire, les adresses physiques, etc.

Des conseils pour bien gérer ses contacts Windows


Le dossier "Contacts" de Windows vous offre beaucoup de possibilités. Vous pouvez, par exemple, ajouter un nouveau contact, ajouter des informations à votre contact, lui attribuer une image, envoyer des contacts à des amis ou créer des groupes de contacts. Sachez que vous n'avez pas besoin de logiciels pour gérer vos contacts. Comment ajouter un contact ? Pour ajouter un contact, vous ouvrez tout d’abord le dossier "Contacts". Ensuite, vous faites un clic droit et choisissez l’option "Nouveau Contact". Une interface apparaît dans laquelle vous ajouterez les informations concernant votre contact. A ce niveau, vous fournissez des informations concernant le nom et l’adresse de messagerie, le domicile, le travail et la famille. Pour changer l’image de votre contact, il vous suffit juste de faire un double-clic sur l’icône d’image disponible à votre droite et d’importer la photo de votre contact. Pour enregistrer les informations fournies, cliquez sur "Ok". Comment créer des groupes de contacts ? Les groupes de contacts vous permettent de mettre dans un même lot plusieurs contacts ayant des caractéristiques communes. Les groupes de contacts vous font gagner du temps lorsque vous voulez envoyer le même message à plusieurs personnes. Pour en créer un, vous cliquez sur l’onglet "Nouveau groupe de Contacts". Vous donnez un nom à votre groupe de contact. Ensuite vous cliquez sur l’onglet "Ajouter" au groupe de Contacts pour sélectionner les contacts que vous voulez ajouter. S’il s’agit d’un nouveau contact, il vous suffit juste de cliquer sur l’onglet "Nouveau Contact" et de procéder comme nous vous l’avons indiqué plus haut. Comment envoyer des contacts à des amis ? L’envoi de contact vous permet de gagner du temps en ce sens que vous n’avez plus besoin d’envoyer toutes les informations concernant le contact. Faites un clic droit sur votre contact et choisissez l’option "Envoyer". Faites attention au format dans lequel vous envoyez le contact. Vous pouvez le changer à l’aide des fonctions "Importer/Exporter".

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