Comment gérer ses comptes en ligne à la Caisse d'Épargne ?
La Caisse d’Epargne, comme d’autres banques, permet de gérer facilement ses comptes, de faire des virements, de demander un rendez-vous. Voici dans un premier temps comment s’inscrire pour gérer ses comptes en ligne. Dans un deuxième temps les services proposés une fois inscrits.
/wedata%2F0011838%2F2011-05%2FNouvelle-affaire-de-dopage-.jpg)
Comment s'inscrire ?
- Pour s’inscrire en ligne sur le site de la Caisse d’Epargne, rendez vous sur le site Caisse-epargne.fr. On vous demandera votre département au milieu de la page, ensuite si vous êtes un particulier ou un professionnel. - Cliquez sur «pas encore client» puis vous choisirez parmi toutes les catégories proposées la situation qui correspond à la votre cas (particulier, professionnel, entreprise). - Cliquez ensuite sur «souscrivez sans vous déplacer», choisissez vos besoins (par exemple : particulier qui a un compte à la caisse d’Epargne), puis sur la droite cliquez sur «s’inscrire en ligne». - Là vous remplissez les formulaires demandés. - Par la suite, après avoir tout rempli, et renvoyé par internet, vous recevrez par la poste votre identifiant et votre mot de passe. - Il vous suffira, à la prochaine connexion, de cliquez sur «espace client» de rentrer vos identifiants et mots de passe pour avoir accès à tous les services proposés.
Quels sont les services proposés ?
Après avoir établi la connexion, vous aurez accès aux comptes que vous aurez signalés : compte courant, livret A, codevi, etc.
- Vous pourrez consulter en temps réel, la situation de votre compte.
- Vous pourrez effectuer des virements immédiats d’un compte à l’autre, ou des virements différés.
- Vous pourrez faire des virements externes à votre banque en remplissant d’abord une demande avec un RIB.
- Vous pourrez consulter vos actions en bourse.
- Demander un rendez-vous, on vous rappellera par téléphone ou on vous donnera celui-ci directement par internet si la demande concerne un agent de votre banque.
- Les chéquiers se commandent sur le site également.
- Les e-relevés sont à votre disposition afin d’éviter les formes papier et de les garder à l’abri d’une perte.
- Ensuite vous aurez accès à toutes les demandes d'assurances ou de placements suivant vos besoins, de crédits ou de simulation de crédit.