Comment fonctionne un balai électrique sans fil ? (guide pratique)
Un balai électrique sans fil rechargeable est, en fait, un peu comme un balai magique. Grâce à son manche télescopique, vous pouvez le glisser partout pour nettoyer. Sa capacité de nettoyage est telle qu’il n’a rien à envier à un aspirateur. Il existe plusieurs modèles de balais sans fil. Le balai sweeper, le balai vapeur, et l’aspirateur balai électrique.
Les caractéristiques d’un balai électrique
Un balai électrique sans fil est muni d’un bac à déchets, d’un manche télescopique et inclinable. Il fonctionne grâce à un système de brosse en forme de rouleau. Il se fixe à l’aide d’un support, que vous pouvez installer dans un endroit discret, derrière une porte ou dans un placard, par exemple.
Comment fonctionne-t-il ?
Son utilisation s’effectue de différentes façons grâce à son manche télescopique. Il permet de nettoyer très rapidement le moindre coin et n’importe quelle petite surface. Il a la capacité de se faufiler aisément sous les meubles les plus bas grâce à son manche qui s’incline dans toutes les positions. Il est muni de différents accessoires, de brosses interchangeables toutes, plus ou moins, adaptées aux endroits les plus difficiles d’accès. Le balai devient rotatif en lui plaçant la brosse adéquate et en actionnant simplement un bouton prévu à cet effet. Il devient balai-brosse pour nettoyer les tapis, les canapés et pour éliminer tous les poils d’animaux. Vous pouvez aller nettoyer où bon vous semble, dans la maison, dans le garage. Nul besoin de tirer le fil puisqu’un système de batterie accompagne le balai qui se charge durant trois quarts d’heure, et lui permet une autonomie appréciable. Un interrupteur vous permet de l’arrêter ou de le remettre en marche, comme bon vous semble.
L’entretien du balai
Le nettoyage du balai se fait simplement, en retirant le rouleau et en pressant juste un bouton. Grâce à son bac amovible, vous pouvez facilement jeter les déchets aspirés en un seul clic. Il n’a pas besoin de sac, il se vide à la poubelle, très facilement.
Infos utiles
L’utilisation d’un balai électrique sans fil est très pratique. Il vous simplifie la vie, sans avoir à trainer derrière vous un aspirateur lourd et très encombrant. Vous pouvez tout aussi bien utiliser le balai sans fil pour nettoyer un escalier. En revanche, il est difficile de l’utiliser pour nettoyer l’intérieur d’une voiture.