Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer une adresse email sur Google ? (guide pratique)

Gmail, la messagerie web de Google, est considérée comme la plus performante et la plus facile à utiliser sur internet. Comme ce service est gratuit, il semble indispensable de créer une adresse avec l'extension "gmail.com". En suivant ce guide, vous pourrez créer une boîte mail en quelques minutes et apprendre à l'utiliser.

Ouvrir son compte

Vous pouvez accéder à la page Gmail soit à partir du moteur de recherche Google, en cliquant sur le lien situé en haut de la page d'accueil, soit directement à partir de l'adresse Gmail.com. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur "Créer un compte" pour arriver sur le formulaire de création. Remplissez-le consciencieusement.
Tout d'abord, insérez votre prénom et votre nom. Ensuite, créez votre nom de connexion, qui servira à vous connecter, mais qui sera aussi la première partie de votre adresse mail. Si vous choisissez comme nom de connexion monsieur1985, votre adresse mail sera monsieur1985@gmail.com.
Pour sécuriser votre accès, il faudra choisir un mot de passe, entrez-le deux fois. Souvenez-vous-en, car la combinaison "nom de connexion - mot de passe" vous servira à accéder à votre messagerie. Choisissez également une question secrète et une réponse, qui vous sera demandée en cas de perte de votre mot de passe.
Un e-mail de récupération de mot de passe vous est également demandé. C'est une seconde adresse e-mail sur laquelle vous sera envoyé votre nouveau mot de passe si vous oubliez le premier. Cela n'est pas obligatoire, mais conseillé.
Enfin, renseignez votre zone géographique, recopiez les mots de vérification, lisez et acceptez les conditions générales. Cliquez sur "J'accepte, Créer un compte". Votre adresse email est créée.

Connexion, lecture et envoi de mails

Vous devez maintenant retourner sur la page Gmail pour accéder à votre boîte e-mail. Entrez votre nom de connexion et votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Connexion" et vous vous retrouvez sur votre boîte de réception. Si vous avez un ou plusieurs nouveaux mails, il vous suffit de cliquer dessus pour pouvoir les lire.
Pour envoyez un mail, cliquez sur le bouton "Nouveau message" situé sur la gauche. Vous arriverez sur une fenêtre classique d'envoi de mail. Renseignez les champs "A" avec l'adresse du destinataire, le champ "Objet" avec le sujet du mail et enfin tapez le corps du message dans la boîte de traitement de texte. Vous pouvez également joindre un ou plusieurs fichiers (5Mo maximum) en utilisant le lien approprié.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment choisir une souris laser ?

Comment choisir une souris laser ?

Aujourd'hui les souris lasers ou optiques occupent tout le marché. le confort est incomparable et elles sont compatibles avec presque tous les appareils. reste à savoir s'il vaut mieux opter pour une souris avec ou sans fil. de faibles consommation elles, sont toutes capables de tenir des centaines d'heures ou disposent de socle de recharge. comment s'y retrouver dans cette jungle. voici quelques conseils pour vous aider à vous orienter.
Imprimante laser noir et blanc : gjkd

Imprimante laser noir et blanc : gjkd

L’imprimante laser permet d’obtenir une bonne qualité des tirages papier, à une vitesse impressionnante et un faible coût. voici un article qui montre les types d'imprimantes laser, quelques critères pour faire le meilleur choix et quelques modèles d'imprimantes laser noir et blanc pour faciliter votre recherche.
Comment se connecter sur MSN ? (Guide pratique)

Comment se connecter sur msn ? (guide pratique)

Msn ou msn messenger, a été conçu par microsoft qui est une très grande société, malgré que vous ne pouvez le voir qu'en partie en france. microsoft est un fournisseur d'accès internet, un portail web (fr.msn.com), mais aussi depuis peu un service de courrier électronique (@hotmail). mais ce qui l'a rendu célèbre c'est son service de messagerie instantanée portant aujourd'hui le nom de "windows live messenger".
Comment crypter une clé USB ? (guide pratique)

Comment crypter une clé usb ? (guide pratique)

Certains documents numériques ne sont pas faits pour être partagés, mais ils nécessitent malgré tout d'être transportés, le plus couramment sur une clé usb. pour éviter les intrusions dans votre vie privée, une des possibilités principales à exploiter pour sécuriser ces informations est de crypter votre clé usb. voici en quelques étapes simples la marche à suivre.