Comment convertir un fichier doc en fichier pdf ?
Figurant dans la suite bureautique de Microsoft Office, Word s'avère l'un des logiciels de traitement de texte les plus connus. Il permet entre autres de rédiger, d'éditer, mais aussi d'organiser textes et tableaux. Le plus est que lors de la publication, une solution PDF (Portable Document Format) offre la possibilité de préserver la mise en forme telle que définie dans le document Word. Lisez plus bas des astuces pouvant vous aider à la doc conversion.
Les sites dédiés à la conversion en ligne
Conv2pdf.com C'est un site qui, avec son interface sobre, facilite grandement l'opération de conversion en quelques clics. La qualité est à la hauteur. Il offre le choix de la protection partielle ou totale du fichier. Suivez les étapes ci-dessous : - Vous choisissez le fichier Word à convertir. - Vous avez le choix de paramétrer la protection. - Cliquez sur l'icône de conversion. - Après le message d'attente, vous aurez la possibilité de télécharger le fichier PDF, de l'envoyer par e-mail et/ou de le sauvegarder dans votre espace personnel. Pdfonline.com Le service proposé par PDFonline reste identique au précédent. - Choisissez le fichier Word à convertir. - Renommez le document. - Inscrivez l'adresse électronique, vers laquelle le fichier PDF serait acheminé. - Cliquez sur le bouton pour uploader et convertir. Freepdfconvert.com Ce convertisseur et créateur de PDF gratuit est rapide et fiable. - Utilisez le bouton "Parcourir" pour localiser le fichier Word sur votre ordinateur. - Sélectionnez-le et cliquez sur le bouton "Convert your file". - Mentionnez l'adresse électronique pour le réceptionner.
Les logiciels gratuits dédiés à la conversion
PDFCreator
C'est un logiciel libre qui permet de convertir facilement les documents vers PDF. Il fonctionne comme une imprimante virtuelle, qu'il suffit de choisir à l'impression pour créer le fichier PDF.
DoPDF
C'est un autre programme intéressant et très simple d'utilisation. Lors de son exécution, vous choisissez le fichier à convertir. Ensuite, cliquez sur le bouton de création. Vous pouvez trouver une image explicative sur Dopdf.com.
CutePDF Writer
Ce logiciel fonctionne sur le même principe que celui de l'imprimante virtuelle qui la crée, donc aucune configuration n'est réellement requise.