Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment chercher l'adresse IP d'un site Internet ? (guide pratique)

Vous naviguez sur un site Internet et vous souhaitez connaitre son adresse IP, pour diverses raisons ? Cet article présente une méthode facile à mettre en œuvre pour connaître l'adresse IP d’un site Internet. Il vous montre également des trucs et astuces pour vérifier votre connexion internet et connaitre votre Fournisseur d'Accès Internet. À vous de jouer !

Connaître l'adresse IP d'un site Internet

- Ouvrir le menu DEMARRER. - Ouvrir l'Invite de commande MS DOS. - Saisir la commande "ping" suivie de l'adresse du site web dont on recherche l'adresse IP. - Taper sur ENTRÉE.
Ex : saisir "ping www.over-blog.com" (sans les griffes) puis taper sur ENTRÉE. L'adresse IP du site Internet s'affiche comme suit : "Envoi d'une requête "ping" sur Over-blog.com [195.20.13.121]. Le numéro entre les crochets correspond à l'adresse IP du site.

Trucs et astuces

Les raccourcis clavier permettant d'ouvrir l'Invite de commandes MS DOS : - Taper la touche Windows. - Taper X (la lettre x). - Taper sur la touche ENTRÉE (pour ouvrir la boîte de dialogue "Exécuter"). - Saisir "cmd" dans la boîte de dialogue ouverte. - Taper sur la touche ENTRÉE. Sous Vista ou Seven (7), saisir directement "cmd" après avoir tapé la touche Windows, puis taper sur la touche ENTRÉE. La commande "ping" permet également de vérifier que la connexion internet est fonctionnelle ou non. En effet, elle envoie quatre paquets tests à une adresse IP, et évalue le temps de transfert. Si la connexion internet n'est pas fonctionnelle, la commande "ping" renvoie la réponse suivante : la requête "ping" n'a pu trouver l'hôte Over-blog.com. Vous pouvez également utiliser la commande "tracert" au lieu de la commande "ping". Vous obtiendrez l'adresse IP du site web. De plus, la commande "tracert" permet de connaître son FAI (Fournisseur d'Accès Internet). La commande "tracert" détermine, en fait, l'itinéraire de votre ordinateur au serveur qui héberge un site web donné. Le FAI est donc identifié sur cet "itinéraire".
Notez que de manière générale, la mention "www." n'est pas obligatoire dans la syntaxe.

Mon avis

Cette méthode est la plus simple qui existe, et je vous la conseille vivement si vous cherchez à connaître l'adresse IP d'un site Internet. En effet, elle ne nécessite l'acquisition d'aucun logiciel. Vous n'avez pas, non plus, besoin de compétences particulières en informatique. En quelques touches, vous obtenez l'adresse IP de n'importe quel site Internet, mais vous vérifiez en même temps la qualité de votre connexion Internet. Vous pouvez également connaître votre FAI. Je l'ai essayée, je l'ai adoptée, et je suis sûr qu'elle vous conviendra.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment utiliser Microsoft Excel 2010 ? (guide pratique)

Comment utiliser microsoft excel 2010 ? (guide pratique)

Excel microsoft 2010 permet d’utiliser une multitude de fonctions. les nouvelles fonctionnalités et les fonctionnalités améliorées peuvent nous aider à être plus productifs. dans excel 2010, vous pouvez créer vos propres onglets et groupes et renommer ou modifier l’ordre des onglets et des groupes intégrés. dans ce qui suit, vous allez voir une démonstration de quelques fonctionnalités utiles de microsoft excel 2010.
Comment bien utiliser les logiciels ITIL et COBIT ? (Conseils, techniques, avantages)

Comment bien utiliser les logiciels itil et cobit ? (conseils, techniques, avantages)

Il existe de nos jours toute une multitude de logiciels dans divers domaines (photo, informatique, création...) pour ainsi convenir aux besoins de tous. nous allons nous concentrer dans cet article sur les logiciels itil et cobit, ils sont différents, mais aussi intéressants l'un que l'autre. si vous êtes intéressés, vous trouverez dans cet article des conseils, techniques et avantages les concernant.
Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Comment installer et configurer mantis bug ?

Mantis bug est l'un des logiciels gratuits les plus populaires, qui est basé sur le web, et dont le nom complet est mantis bug tracker. il est plus connu sous l'appellation mantisbt. il permet de contrôler les anomalies des logiciels présents sur le pc et de les réparer via internet, grâce à la création d'une base de données mysql sur votre système. multiplateforme, il peut être installé sur de nombreux systèmes d'exploitation : windows, mac...
Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Le blog, un moyen de communication innovant remporte un fort succès sur la toile, des millions de blogs sont actualisés chaque jour par des personnes qui ne sont pas forcément des professionnels de l'informatique, il existe bien des solutions pour créer facilement un blog soi-même, c'est bien ce que nous allons voir dans cette article.