Comment changer une carte son pour PC portable ?
Beaucoup de gens rencontrent des problèmes avec leur cartes sons pour pc portable , et parfois le remplacer reste la seule solution . Aujourd'hui nous allons faire un petit tutoriel pour vous apprendre comment changer la carte son d'un PC portable .
Acheter une carte son
Avant tout il faut déterminer le type de votre carte son qu'il faut commander. Pour nous, la démonstration que nous allons faire sur notre PC portable qui est un Nexoc (Clevo) D900F (type E806). Carte de son à commander : Audio Board for D901C . La carte son comporte deux emplacement de vis qui seront liés à la carte mère et le connecteur d'une nappe audio, qui va lui aussi vers la carte mère .
Ouvrir le châssis principal du PC portable
1- Commencer par retourner l'ordinateur (après avoir débranché le cordon secteur ainsi que tous les câbles et autres périphériques connectés au portable ). 2- Retirer toutes les vis externes (commencer par celles du châssis principales).
Retirer les vis des 3 trappes
Il faut retirer les vis des trois trappes qui correspondent : - Disque dur. - La batterie. - Ventilateurs. Après avoir retiré la batterie, il faut dévisser trois autres vis qui sont à l'intérieur de la section batterie. Après, retirez le disque dur ou les disques durs. Retirez seulement le vis qui est à gauche, ne vous attaquez pas aux autres, vous serez gêné et vous pouvez compliquer les choses inutilement. Conseil Il faut rester extrêmement rigoureux , et gardez bien les vis relatives à chaque pièce ou accessoire retiré, car si vous ne le faites pas, vous pourrez avoir de grands problèmes à remonter votre portable .
Enlever l'ancienne carte son
Une fois que vous avez retiré toutes les vis, remettez votre portable en position normale, contraignez l'ouverture avec un objet quelconque afin de pouvoir être libre de vos mouvements. Vous pouvez désormais ouvrir partiellement mais suffisamment le capot supérieur du portable pour avoir accès à la carte son . Maintenant vous pouvez dévisser les deux vis de la carte son et débrancher la nappe (attention : reculez d'abord le double clip en plastique pour déverrouiller le connecteur sinon c'est bloqué).
Installez votre nouveau carte
Maintenant, il ne vous reste qu'à faire le chemin inverse et rebranchez votre nouveau carte. Pour les gens qui ne veulent pas s'engager dans une aventure et faire ce chemin, ils peuvent utiliser une carte son USB et leur problème sera réglé.