Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser les casiers de rangement ?

Peu importe l'espace dont vous disposez dans votre maison, les casiers de rangement sont toujours très utiles. Il en existe sous différents matériaux (plastique, osier... ) avec des couleurs, des tailles, et des prix variés. Vous trouverez, dans cet article, comment bien utiliser des casiers de rangement ainsi que des idées sur ce que vous pouvez y mettre.

Comment bien utiliser des casiers de rangement ?

Les casiers de rangement de petites tailles sont pratiques pour entreposer des outils, des produits pour se laver, des accessoires de bureau... Ou tout autres objets peu encombrants. Les casiers de rangement en osier avec du tissu à l'intérieur sont idéals pour mettre à l'abri les sous-vêtements, les linges de toilette, ou encore les linges de vaisselle. Les casiers en plastique peuvent accueillir de la nourriture comme des boîtes de conserve, du riz, des pâtes, des épices... Les casiers de rangement en métal ne sont conseillés seulement pour les objets souples et légers à cause du bruit en contact avec le métal (comme, par exemple, du coton). Les boites de rangement pour vis sont, comme leur nom l'indique, réservées pour stocker des vis et feront ainsi le bonheur de ces messieurs. Il est néanmoins possible d'y ranger d'autres objets très petits comme des perles. Les casiers de vin sont conçus spécialement pour y placer le vin dans une cave ou autres. Ils sont généralement en métal.

La contruction d'un casier de rangement

Même si l'achat d'un casier de rangement n'est pas très élevé, le prix est quand même moins haut, si on le fait soi-même. Voici donc les étapes à suivre pour construire un casier de rangement avec des dimensions de 34cm de profondeur, 19cm de large, et 19,5cm de haut. Le matériel nécessaire : - Du carton d'une épaisseur de 7cm avec une double cannelure de récupération.
- Une plaque de coupe et un cutter.
- Un crayon, une équerre de menuisier, une règle métallique lourde.
- De la colle pour papier peint, des chutes de papier décoratif.
- Des ciseaux, une cale à poncer, un papier de verre au grain moyen.
- Un pistolet à colle et des bâtonnets de colle. Une fois que vous avez réuni tout le matériel nécessaire, commencez par couper 5 pièces de carton à l'aide de la plaque de coupe et du cutter avec les dimensions suivantes : - 1 pièce pour le dessous de 33cm x 19cm.
- 2 pièces pour les côtés de 33cm x 19cm en coupant une diagonale de 5,5cm sur un angle de chaque pièce.
- 1 pièce pour le devant de 14cm x 19cm.
- 1 pièce pour le dos de 19,6cm x 19cm. Prenez ensuite le pistolet à colle et encollez la tranche inférieure des pièces pour les côtés, puis fixez-les à la pièce pour le dos. Faites de même pour mettre en place la pièce du devant. Poncez les arrêtes des côtés de la boîte obtenue, puis découpez des morceaux de papier peint en vous aidant de la règle, du crayon, du ciseau, et de l'équerre. Collez-les pour finir sur chaque côté de la boîte avec la colle pour papier peint. Cette boite de rangement et simple et rapide à réaliser !

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter un plateau de bureau à petit prix ?

Où acheter un plateau de bureau à petit prix ?

Vous avez l'intention de construire votre propre bureau. par conséquent, vous êtes à la recherche d'un plateau à petit prix. cet article va vous donner l'adresse de deux sites internet qui proposent ces produits à moindre coût. de plus, vous aurez la possibilité d'avoir quelques références qui pourront vous aider dans votre recherche.
Comment choisir une cuisine aménagée ?

Comment choisir une cuisine aménagée ?

La cuisine est un élément indissociable de la maison, c'est même la pièce la plus importante. ainsi, il faut prendre tout son temps pour bien choisir une cuisine aménagée qui répond à vos besoins et à vos goûts personnels, et qui soit pratique et fonctionnelle. pour cela, voici quelques informations utiles qui vous guideront lors de votre choix.
Astuces pour bien lessiver son plafond ? (techniques, produits, conseils)

Astuces pour bien lessiver son plafond ? (techniques, produits, conseils)

La rénovation d'un plafond passe avant tout par un nettoyage complet à l'aide d'une lessive qui est adaptée (de pin, de soude...), le rebouchage des éventuels trous et fissures suit cette première étape. avant de commencer, organisez-vous afin de pouvoir évoluer à votre aise et de salir le moins possible. ci-dessous les étapes pour savoir comment rénover un plafond.