Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Clovis Cornillac : biographie

Clovis est né le 16 aout 1967 à Lyon, et est le fils de deux comédiens connus : Myriam Boyer et Roger Cornillac. Acteur français qui a touché à tout : théâtre, cinéma, télévision. Le public le découvre notamment grâce au film Astérix aux Jeux olympiques sorti en 2008. Mais Clovis s'est surtout illustré dans les pièces de théâtre.

Premiers pas

- A 14 ans déjà, Clovis se voit sur les planches et fait du théâtre de rue et commence à passer des castings, il finit par jouer dans "Hors-la-Loi" en 1985, son premier film et se colle lui-même une étiquette de délinquant et de malfrat qui le poursuivra pendant quelques années à travers ses films. - Suite à son premier film, Clovis va être repéré par un découvreur de talents Dominique Besnehard qui va l'engager pour ses pièces de théâtre. Suite à cet engagement, il va enchaîner les rôles. La carrière de Clovis est lancée.

Sa carrière

- En 1994, Caroline Proust épouse Clovis, actrice tout comme lui. Grâce à Karnaval de Thomas Vincent, Clovis va avoir sa première nomination aux Oscars en 1999 en tant que meilleur espoir masculin. Le César, Clovis va l'obtenir en 2004 pour son rôle de voyou dans "À la petite semaine". C'est en fait le prix du second rôle qui lui revient. Celui du premier rôle, il le gagnera l'année suivante, en 2005 grâce à son rôle de Kevin dans "Mensonges et trahisons, et plus si affinités" . - La célébrité de Clovis n'est plus à démontrer, et il joue même dans "Un long dimanche de fiançailles" en 2004 qui regroupe pas mal d'acteurs très connus, comme Audrey Tautou. En 2006, il joue dans "Les Brigades du Tigre" et en 2008 dans un film d'Astérix, celui des "Jeux Olympiques". Là il reprend le rôle d'Astérix, délaissé par Christian Clavier.

Son action

Clovis Cornillac est connu pour être un acteur très travailleur. Il n'a jamais hésité à changer complètement physiquement pour se mettre à fond dans son rôle, à faire des recherches interminables ou encore même des régimes.
Clovis a présenté la 22e nuit des Molières en tant que président d'honneur. Il a ouvert en 2008 son propre restaurant à Lyon, sa ville natale. Et en 2010, il a été nommé officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres, sa consécration.

Articles de la même catégorie Cinéma

Nick Cassavetes : biographie

Nick cassavetes : biographie

Né en 1959 à new york, nick cassavetes est le fils de l'actrice gena rowlands et du cinéaste john cassavetes. fort logiquement installé dans le milieu du cinéma, il endosse les casquettes d'acteur, producteur, scénariste et réalisateur, et s'intéresse principalement à des histoires mélodramatiques mettant en scène des membres de classes moyennes américaines.
Hideo Nakata : biographie

Hideo nakata : biographie

Parmi les grands maîtres du cinéma japonais contemporains, un des plus fameux est hideo nakata, l'auteur de grands films fantastiques populaires à travers le monde. un réalisateur de talent qui cherche un style dépouillé tout en étant le plus ambitieux possible.
Ciné à Bordeaux : comment et où en trouver un ?

Ciné à bordeaux : comment et où en trouver un ?

Chef-lieu de la région aquitaine et forte de 250000 habitants, bordeaux ne possède cependant que quatre salles de cinéma. que vous soyez plutôt film d'action américain ou cinéma français, il y en a pour tous les goûts dans les salles de cinémas bordelais. voici une présentation des établissements pour vous aider dans votre choix.
Fernand Sardou : biographie

Fernand sardou : biographie

Fernand sardou est l'un de ces artistes au fort tempérament et à l'accent méridional qui ont percé après guerre. il était à la fois comédien et chanteur. il est le père de michel sardou et le grand-père de romain (romancier) et david (comédien).