Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Rich : biographie

Claude Rich est un acteur français né le 8 février 1929 dans la ville de Strasbourg, France. Cet acteur français est notamment reconnu pour ses nombreux films à succès tels que "Les tontons flingueurs", "La guerre des polices", "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" ou encore "La mariée était en noir". Regardons de plus près sa carrière et son œuvre.

Ses débuts

Claude Rich à fait le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1953. Dans le même temps, en 1955, il débute sa carrière dans le théâtre et participe à un film de René Clair qui s'intitule "Les Grandes Manœuvres". Ce film lancera sa carrière de comédien et d'acteur. Le 26 juin 1959, Claude Rich épouse Catherine Renaudin, aujourd'hui Catherine Rich, une actrice française avec qui il aura 2 filles, Delphine,aujourd'hui comédienne comme son père, et Nathalie. Dans les années 60, on le voit surtout dans des rôles de jeunes premiers au côté de grandes stars de l'époque comme Lino Ventura pour le film "Les tontons flingueurs".

Sa carrière

Passionné d'histoire, Claude Rich participe à de nombreux films d'époque. Ainsi, on l'aperçoit dans le film d'Édouard Molinara, "Le souper" où il joue le rôle de Talleyrand et qui lui permettra d'obtenir, en 1993, un César du meilleur acteur de l'année. On le retrouvera dans un film plus grand public, "La fille de d'Artagnan", en 1994, où il joue le rôle du Duc Clovis de Crassac. Plus tard, en 2001, il fait l'affiche du film à succès "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" où il interprète le druide le plus célèbre, Panoramix. Au théâtre, on le retrouve en 2008 dans une pièce d'Antoine Rault, "Le Diable Rouge". "Le Diable Rouge" partira en tournée et rencontrera un vif succès jusqu'en 2009. La même année, il est décoré et fait Commandeur de l'ordre national du Mérite. Il a également reçu, en 2002, le César d'honneur pour le remercier de toutes ses œuvres, que ce soit ses films, ses rôles dans les pièces de théâtre ou même ses rôles à la télévision. Il sera nommé cinq fois aux Molières, cinq fois aux Césars, en 1971, il remporte le prix du Syndicat de la critique pour le meilleur comédien.

Articles de la même catégorie Cinéma

Alan Arkin : biographie

Alan arkin : biographie

Alan arkin est un artiste né pour le 7ème art. en effet, il est à la fois acteur, metteur en scène, compositeur, mais aussi chanteur. durant toute sa carrière, il s’est vu décerné et nominé dans plusieurs remises de récompenses. il s’est aussi essayé dans l’écriture.
Laurent Malet : biographie

Laurent malet : biographie

Laurent malet (de son vrai nom laurent marie guespin-malet) est né le 03/09/1955. c'est un acteur français, fils de florence malet. il est le frère jumeau de l'acteur pierre malet (acteur) et le demi-frère d'olivier guespin (photographe journaliste). c'est un acteur discret, mais reconnu au cinéma comme au théâtre. voici son parcours, en quelques dates.
George Miller : biographie

George miller : biographie

George miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. son film le plus célèbre est mad max qu'il a réalisé en 1979. c'est lui qui est à l'origine des films babe (1995) ainsi que happy feet (2006).
Les Gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Les gremlins : le film, les personnages, l'interprétation

Le film "les gremlins" est sorti en salle le 8 juin 1984 en france. aujourd'hui devenu un grand classique du cinéma, la génération née en 1980 connaît ce film par cœur. un succès signé steven speilberg, qu'on ne présente plus, c'est surement grâce à lui que ce film est si réussi et a marqué les esprits. voici un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur ce film.