Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à Great Neck, état de New-York, ne suit pas un parcours classique. Avec plus de 30 films internationaux à son actif, Christophe reste un acteur français "pas comme les autres". Ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. Pas par recherche du succès, Christophe est un acteur et il aime cela.

Premiers pas

Christophe démarre sa carrière vers la fin des années 1970. Choisi pour quelques apparitions ou rôles secondaires importants, c'est dans "Greystoke, la légende de tarzan" qu'il va vraiment décoller. Il va alors dévoiler au monde son véritable talent qu'il doit au simple plaisir d'être acteur. Son regard, si particulier, son physique, mi-inquiétant, mi-sympathique, attire alors tous les regards et va le servir tout au long de son parcours.

Sa carrière

En 1984, Greystoke la légende de Tarzan le révèlera mondialement. Et dès lors, il ne cessera de traverser l'atlantique, partagé entre Hollywood et la France. Il tourne depuis 1979, mais les années 80 seront celles qui lui ouvriront les portes. On le retrouve dans plusieurs films au box-office : Subway, Highlander, etc.
Comédie, sciences fiction, thriller, il touche à tout. Egalement acteur de plusieurs films aux Etats-Unis, sortis directement en vidéo, sa célébrité américaine ne sera connue en France que bien plus tard lorsqu'il apparaît en rôle principal aux cotés de son épouse d'alors, Diane Lane, dans "Face à face", thriller où il joue le rôle titre.
Un film par an en moyenne, c'est le rythme de Christophe. Mais ses choix ne sont pas toujours celui du public. Il se lance dans la production vers la fin des années 90, étant toujours un acteur actif de l'autre coté de l'Atlantique. Cependant, la France ne l'a pas oublié et c'est dans des rôles aussi variés que Vercingétorix, dans le film du même titre, fan sous acides dans "Janis et John" ou encore journaliste changeant de vie dans "Le lièvre de Vatanen", conte finnois qu'on le retrouve.

Son action

Marié à Diane Lane de 1988 à 1994, union qui donnera le jour à leur fille, Eléanore Jasmine en 1993, il est aujourd'hui en couple avec Sophie Marceau, actrice française.
Il est le cofondateur du site Wigiwig.com site d'échanges et de dons en ligne. Il s'engage également pour la protection de la nature et des animaux, auprès de son amie Jane Goodall et est membre de son institut. En 2011, il publie son premier livre "La fille porte-bonheur".

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Lelouch : biographie

Claude lelouch : biographie

Claude lelouch est un réalisateur, producteur, scénariste et cadreur français. la filmographie de claude lelouch compte plus de 40 films dont le mythique "un homme et une femme" ou encore "itinéraire d'un enfant gâté".%%% le 13 avril 2011 sortira son documentaire autobiographique intitulé "d'un film à l'autre" et qui raconte 50 années de cinéma.
Brian Donlevy : biographie

Brian donlevy : biographie

Brian donlevy est un acteur et producteur de nationalité britannique. il a joué presque tous les genres de films, mais il s’est surtout illustré dans des westerns et des films d’aventures. sa forte carrure et son air hargneux lui ont valu des rôles de brute dans bon nombre de ses films, mais cela ne l’a pas empêché de diversifier ses personnages.
Claude Perron : biographie

Claude perron : biographie

Née en 1966 à nantes, claude perron a connu une progression fulgurante en tant qu'actrice, multipliant les rôles forts dans des univers souvent variés. une carrière qu'elle doit en grande partie à albert dupontel, son compagnon et mentor, rencontré quelques années avant la sortie de "bernie", son premier film en tant que réalisateur.
Michael Cimino : biographie

Michael cimino : biographie

Né en 1939 à new york, michael cimino est un célèbre réalisateur américain qui s'est bâti une solide réputation en réalisant un total de sept films entre 1974 et 1996. donnant à voir différents pans de l'amérique d'hier et d'aujourd'hui, sa filmographie exigeante est saluée de façon dithyrambique.