Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Charles Berling : biographie

Charles Berling est un comédien qui a su faire sa place dans le monde du spectacle en choisissant, avec intelligence et perspicacité, tous les projets auxquels il a participé. Ce qui lui permet d'avoir l'image d'un comédien s'investissant uniquement dans des œuvres intéressantes, autant populaires que plus élitistes, et ce, dans le domaine du cinéma, autant que dans celui du théâtre. À n'en pas douter, Charles Berling est un des plus grands comédiens de sa génération.

Le théâtre est sa première passion

Charles Berling est le fils d'un médecin de marine et surtout, il est le neveu du critique littéraire Raymond Picard. C'est à l'institut national des arts de la scène à Bruxelles qu'il apprend le métier de comédien. Il se lance, ensuite, dans une carrière exclusivement théâtrale où il enchaîne des œuvres exigeantes. Au cinéma, son premier grand film date de 1982 dans "Meurtres à domicile" de Marc Lobet, puis il se fait connaître à la télévision en 1989 dans le téléfilm "Condorcet" de Michel Sautter en 1989. Mais il faudra attendre le milieu des années 90, pour que le grand public puisse connaître le comédien dans des grands succès.

L'appel du cinéma

En 1996, Charles Berling joue dans "Ridicule" de Patrice Lecomte où il joue le marquis Ponceludon de Malavoy. C'est vraiment ce film qui va lancer sa carrière. À partir de là, il enchaîne les grands rôles, autant historique comme Jean Moulin en 2002 ou Robert Badinter en 2009. De nombreux réalisateurs de talent commencent à faire appel à lui, Patrice Chereau dans "Ceux qui m'aiment prendront le train", Raul Ruiz dans "Les Âmes Fortes". Il se sent à l'aise autant dans les films dramatiques que dans les comédies avec "Père et Fils" de Michel Boujenah, "15 août" de Patrick Alessandrin ou "Cravate Club" avec Edouard Boer.

Un comédien accompli

Devenu un grand comédien, il n'en oublie pas, pour autant son premier amour, le théâtre. Le 22 avril 2010, avec son frère metteur en scène Philippe, il prend la direction du théâtre Liberté à Toulon. Poste qui couronne une carrière riche et passionnante. Berling continue de s'investir autant dans le théâtre que dans le cinéma, cherchant toujours à améliorer son travail. Enfin, il faut noter que sa fille, Emilie Berling, est également comédienne.

Articles de la même catégorie Cinéma

Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.
Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Tout connaitre sur le film un grand seigneur : histoire, acteurs

Avec un casting hors du commun, le film humoristique "un grand seigneur", également nommé "les bons vivants" est sorti en 1965. il est formé d'une série de trois sketches, réalisés par gilles grangier et georges lautner (qui a réalisé le mythique film "les tontons flingueurs"). voici donc un guide sur ce film non exhaustif.
David Koepp : biographie

David koepp : biographie

Il est le scénariste le plus demandé à hollywood et le plus cher. il a travaillé avec les plus grands (steven spielberg, sam raimi...). david koepp est un des plus célèbres scénariste de l'industrie du cinéma américain. se spécialisant plus dans le domaine du fantastique, il a scénarisé de grands succès qui ont marqué l'histoire du cinéma, de "jurassic park" au dernier indiana jones, en passant par "fenêtres secrètes".
Michele Morgan : biographie

Michele morgan : biographie

Michèle morgan, de son vrai nom simone roussel, est une actrice française. son regard fut immortalisé par jean gabin dans "le quai des brumes" avec sa célèbre réplique "t'as d'beaux yeux, tu sais" à laquelle michèle morgan répond "embrassez-moi". michèle morgan est une actrice de grand talent, mais elle fait aussi de la peinture, s'est consacrée à la haute couture et a enregistré des poèmes.