Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cecile Bois : biographie

Comédienne française, Cecile Bois a toujours préféré s'inscrire dans des rôles discrets, mais qui ne manqueront pas de la faire remarquer. Elle sera mise sur le devant de la scène dans l'immense rôle d'Angélique Marquise des Anges, pour la grande comédie musicale signée par Robert Hossein. Elle enchaîne alors les rôles pour la télévision et le cinéma, tout en restant sur les planches.

Son enfance

C'est le 26 décembre 1971 que Cécile Bois voit le jour en région bordelaise.
La passion du théâtre a toujours été présente en Cécile, puisque déjà à l'école elle savait dire qu'elle serait comédienne. Cet amour du théâtre ne la quittera pas, et au lycée, elle intégrera une troupe amateur.
Après son baccalauréat, elle tentera les auditions pour intégrer le conservatoire d'art dramatique de Bordeaux, qu'elle réussira avec brio.
Mais après un an passé dans l'établissement qu'elle trouvera trop académique, elle décide de quitter le conservatoire, mais de continuer à travailler avec une troupe.
A 19 ans, Cécile décide de tenter sa chance à Paris et elle intègre la prestigieuse école de la Rue Blanche.

Ses débuts

Cécile est très vite repérée par un agent artistique, grâce auquel elle multipliera, avec succès, les auditions.
On la verra ainsi sur les planches au côté de Francis Perrin dans " Volpone ", à la télévision dans de nombreux téléfilms ou séries telle que " Navarro ". Son talent lui ouvre également les portes du septième art, on la remarquera ainsi dans " Promenade d'été ", ou encore dans " Germinal " de Claude Berri.
Mais sa carrière connaîtra un véritable tournant en 1995, lorsqu'elle décroche l'immense rôle d'Angélique marquise des anges, pour la comédie musicale de Robert Hossein, jouée plus de 130 fois au Palais des sports.

Sa carrière

Le rôle d'Angélique la fait connaître au grand public, mais l'actrice préfère la discrétion et décide de rendre son costume.
Elle surprend alors au cinéma dans un film traitant de l'homosexualité masculine " Dakan ", ou encore dans une comédie surprenante au côté du duo comique Chevalier et Laspalès.
On la retrouve fréquemment à la télévision notamment dans " La maison d'Alexina " de Medhi Charef.
Le cinéma lui offre également des rôles, on la verra au côté de Benoît Magimel dans " Le roi danse ".
Dès 2001, sans abandonner les tournages, c'est sur les planches que la comédienne décide de faire son grand retour, dans " La Souricière ", pièce pour laquelle elle partira en tournée.
Après ce passage par le théâtre, elle retourne à la télévision incarnant l'héroïne de la série " Ariane Ferry ", puis on la verra dans " Une famille formidable ", dans " Marie Besnard " ou plus récemment dans " Camping Paradis ". On la verra enfin au cinéma dans le dernier film de Claude Berri " Trésor ".

Articles de la même catégorie Cinéma

Marie Dubois : biographie

Marie dubois : biographie

Marie dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à paris. de son vrai nom claudine huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
Peter Lawford : biographie

Peter lawford : biographie

Peter lawford est un acteur et réalisateur britannique qui a passé la majeure partie de sa vie et de sa carrière aux états-unis. il est reconnu pour ses talents d’acteurs, mais aussi pour ses talents de séducteurs. peter lawford était marié à la sœur de j.k. kennedy.