Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Calogero : biographie

Calogero est un chanteur, auteur-compositeur français né le 31 juillet 1971 à Echirolles. Il se fait connaître du grand public en 2002 avec le titre "En Apesanteur". Depuis, il signe régulièrement des chansons pour d'autres artistes et continue une brillante carrière en solo.

Premiers pas

Calogero débute en 1988 avec les Charts, groupe qu’il a formé avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli. Remarqué par France Gall, le groupe décroche un contrat, et sort cinq albums entre 1989 et 1997.
Puis les trois amis se séparent et Calogero continue sa carrière en solo.
En 1999, il sort son premier album, Au milieu des autres, avec lequel il assure les premières parties de Zazie et Pascal Obispo.

Sa carrière

C’est en 2002 que Calogero connait la consécration avec la chanson "En apesanteur", issue de l’album "calogero", il enchaîne les concerts et plateaux de télévision.
Deux ans plus tard sort l’album "3", qui inscrit Calogero parmi les grands de la chanson française. Sur l’album figurent de nombreux succès "Yalla", "Si seulement je pouvais lui manquer", "Face à la Mer". La même année, Calogero obtient sa première Victoire de la Musique du Meilleur Artiste masculin.
En 2007, Calogero sort "Pomme C", son quatrième album, dont tous les textes sont écrits par Zazie. L’album est un grand succès commercial emmené par les titres "Le Saut de L’Ange" et "Danser Encore".
Son cinquième album, "L’Embellie", sort en 2009, et rompt avec les précédents. Les sonorités sont différentes, plus douces, mais les textes toujours engagés. ("Nathan" qui traite de l’autisme, ou encore "C’est dit").
En 2010, il sort "V.O/V.S", son premier Best Of. Composé en deux parties, l’album comprend les plus grands succès de Calogero en version originale, et en version symphonique, ré-enregistrées spécialement pour l’occasion. On retrouve également sur ce disque, un titre inédit "C'est d'ici que je vous écris", signé Jean Jacques Goldman.

Son action

Habile compositeur, Calogero signe en collaboration avec son frère Gioacchino, de nombreuses chansons pour d’autres artistes, dont "Millésime" (Pascal Obispo), "Ca ne finira jamais" (Johnny Hallyday), "C’est de l’or" (Jenifer), "Châtelet les Halles" (Florent Pagny), "Noir sur Blanc" (Françoise Hardy), "Au nom d’une femme" (Hélène Ségara), "Que tu reviennes" (Patrick Fiori).

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver des partitions pour piano de chansons populaires anciennes ?

Où trouver des partitions pour piano de chansons populaires anciennes ?

Internet regorge de petits trésors de toutes sortes et vous pourrez notamment trouver des partitions de piano pour tous les goûts. voici une liste de sites gratuits et payants, ils vous permettront de trouver votre bonheur dans tous les styles et également de trouver de vieilles chansons populaires pleines de souvenirs à jouer seul ou en famille.
Allan Theo : biographie

Allan theo : biographie

Allan théo est un chanteur de variété française/rock qui a la particularité d'écrire lui même ses chansons. aujourd'hui à 38 ans, allan théo ne chante plus. cependant, sa passion ne l'a pas quitté et il compte bien revenir sur le devant de la scène. il s'est illustré avec le titre "emmènes-moi", sorti en 1998.
Découvrir le jazz beebop

Découvrir le jazz beebop

Le mouvement bebop commence à partir de la seconde guerre mondiale. ce courant de jazz succéda au swing et s'inscrit dans un mouvement de contestation (en musique) de la part de jeunes musiciens noirs. le be bop demande beaucoup de rigueur et une technique impeccable. c'est une musique qui suscitera de nombreuses créations et verra l'abandon de la danse de couple.
Tout savoir sur le groupe de musique Depeche Mode (albums, carrière)

Tout savoir sur le groupe de musique depeche mode (albums, carrière)

Groupe phare des années 1980, depeche mode a amené la musique électronique sur le devant de la scène. la carrière du groupe anglais connaît les succès et quelques déboires. mais leur force réside dans leur capacité à innover et à faire émerger de nouveaux courants musicaux, permettant à depeche mode de s’inscrire dans la durée. pour preuve de leur longévité la sortie de leur nouvel album en juin 2011.