Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Boyz II Men : biographie

Boyz II Men est un groupe de R&B qui a été à l’apogée du succès dans les années 90. Le groupe, composé de quatre voix masculines suaves, a été l’une des plus grandes réussites du label Motown. Ils auront battu tous les records aux États-Unis en restant seize semaines en première place des charts en 1996.

Premier pas

Au début, le groupe était composé de Wanya Morris, Michael McCary, Shawn Stockman et Nathan Morris. Ils avaient fréquenté le High School of Creative and Performing Arts en 1988. Le nom du groupe Boyz II Men est un hommage à une chanson du groupe New Edition. Le groupe sort son premier album "Cooleyhighharmony" en 1991 sous le label Motown. Le groupe interprète en 1991, la bande originale du film "Boomerang" et confirme ainsi le début de sa carrière. Avec "The end of the road", le groupe se place à la première place des charts pendant treize semaines et bat ainsi l’exploit jusque-là tenu par Elvis Presley.

Sa carrière

Les Boyz II Men sortent dans les bacs l’album "Christmas interpretations" en 1993. En 1994, ils sortent leur deuxième album "II". On y découvre le morceau "I’ll make love to you" qui restera en top des charts pendant quatorze semaines. Le groupe bat ainsi son propre record. La chanson est reléguée en deuxième place par leur autre titre "On benked kness". L’album s’est vendu à plus de seize millions d’exemplaires. En 1996, les Boyz II Men interprètent en featuring avec Mariah Carey, le morceau "One sweet day" et se replacent en première place des tops pour seize semaines. Leur troisième album "Evolution" apparaît en 1997 avec entre autres la chanson "Song for mama". Après la sortie de cet album, le groupe se sépare de Motown pour désaccord. Les Boyz II Men perdent un peu de leur popularité avec leur quatrième album "Nathan Michael Shawn Wanya" sorti en 2001. En 2002, les albums "Legacy : the greatest hits” et “Full circles” sortent sans avoir le succès des précédents albums. S’en suivent “Throwback", "Winter/Reflections", "The remedy" et leur dernier album "Love" en 2009.

Son action

Leur premier album aura été couronné par trois Grammy’s Awards, un American Awards et de cinq Soul Train Awards. Après avoir quitté Motown, le groupe signe avec Universal et ensuite Arista. En 2002, Michael McCary quitte le groupe. Les Boyz II Men partent en tournée pour la France en 2010.

Articles de la même catégorie Musique

Rod Stewart : biographie

Rod stewart : biographie

Rod stewart est un chanteur auteur-compositeur-interprète et musicien anglais, d'origine écossaise. il est devenu une figure majeure du rock britannique. pour tout savoir de ses débuts au sein des groupes the jeff beck et the faces jusqu'à nos jours en carrière solo, voici la biographie et la discographie de cette personnalité incontournable du rock'n'roll britannique qu'est rod stewart.
Pierre Boulez : biographie

Pierre boulez : biographie

Né en 1925, pierre boulez, fondateur de l’ircam, est certainement l’un des compositeurs les plus importants de la seconde moitié du xxème siècle, de même qu'il est un chef d'orchestre unanimement reconnu par les grands ensembles européens et américains qu'il a dirigés.
Guitare Center : que trouve-t-on sur ce site ? (Rubriques, informations)

Guitare center : que trouve-t-on sur ce site ? (rubriques, informations)

Le site internet guitare center.fr est un site de vente d’instruments de musiques, mais pas seulement. le site vend aussi les accessoires connexes, nécessaires ou non à l’utilisation de l’instrument. que trouve-t-on concrètement sur ce site ? le site est découpé en différentes rubriques, comme la section guitares, basses, amplis… d’autres catégories sont présentes comme « l’atelier du batteur » ; toutes catégories et rubriques sont énoncé par l’article suivant. de plus, quelques informations sur les commandes sont énoncées en fin d’article.
Willie Dixon : biographie

Willie dixon : biographie

William james dixon est une personnalité musicale d'origine américaine. il est né le 1er juillet 1915 dans le mississippi aux états-unis et mort le 29 janvier 1992 en californie. il évolue principalement dans le genre musical qu'est le blues, et connaît une palette d'activités musicales très grande, il joue notamment de la contrebasse, mais il compose, produit et chante également.