Boitier PC ThermalTake : conseils d'achat.
Vous montez un configuration PC sur mesure et désirez l’équiper d’un boîtier fiable optimisant le refroidissement, évolutif et au design soigné. Thermaltake fait partie des plus grands noms et compte sans aucun doute dans sa gamme de produits celui qui vous convient. Gamers, mélomanes, ou simples utilisateurs, suivez le guide.
Les boîtiers Thermaltake
Les boîtiers Thermaltake sont des boîtiers en acier galvanisé ou électrogalvanisé, mêlé parfois avec de l’aluminium brossé ou du carbone pour le côté esthétique. Le potentiel en matière de refroidissement est optimal par une présence de ventilateurs à des emplacements stratégiques, outre l’architecture et le matériau utilisé.
Les mini-boîtiers
Thermaltake propose en entrée de gamme l’Element Q avec une alimentation de 200W pour les configurations compactes économes en énergie. Le Thermaltake Armor 30 est un ton au-dessus, s’adressant plutôt aux configurations de haute performance.
Les boîtiers moyenne tour pour votre bureau ou vos jeux
La palme du meilleur prix revient au Thermaltake V3 Black Edition avec ou sans fenêtre. Vous pouvez vous le procurer à moins de 40€. Le boîtier Thermaltake Element T et le V9, en milieu de gamme, sont optimisés pour les gamers et overclockers. Ils acceptent les plus grandes cartes graphiques et permettent de constituer une configuration performante, peu bruyante, et bien ventilée. Nous noterons le design particulier de l’Armor A60 en haut de gamme, optimal lui aussi pour les overclockers appréciant le silence.
Les boîtiers multimédia
Ces boîtiers séduiront le mélomane et le cinéphile que vous êtes si vous souhaitez monter un PC Thermaltake multimédia. Avec un design type « Hi-Fi », le Thermaltake Mozart IP est avant tout orienté vers la musique. Doté d’un dock et d’une télécommande pour iPod (pourvu que ce dernier soit inséré), le Mozart IP est aussi particulièrement silencieux. Sa version haut de gamme comporte un panneau d’affichage VFD et est accompagnée d’applications Multimédia. Le DH202 Media Lab représente ici le très haut de gamme. Il est conçu pour accueillir des PC Home Media Center. Silencieux, il comporte un écran LCD tactile de 7 pouces et un lecteur de cartes mémoires 23-en-1.
Les boîtiers grande tour pour les professionnels et gamers confirmés
Ces boîtiers sont destinés aux plus exigeants, tant en matière de performances que d’équipement. Dans la catégorie haut de gamme, le Chaser MK-I prévoit de l’espace pour du watercooling. Spacieux, son design est racé. Le refroidissement d’origine est complet et évolutif de par un centre de commande intégré des ventilateurs et même des LED. Le Thermaltake Level 10 est le boîtier de l’ultime. Dessiné par les ingénieurs de BMW, il isole les composantes pour un refroidissement maximal, silencieux et individualisé. Spacieux, l’agencement des connectiques y est par ailleurs très soigné.