Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par Nick Holmes (chanteur) et Greg Mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, Paradise Lost a un parcours assez original. Initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.

Débuts

À sa fondation, inspiré par des groupes extrêmes comme Death, Morbid Angel et autres Celtic Frost, Paradise Lost évolue dans un genre death/doom aux grognements vocaux gutturaux. Au fil de leurs trois premiers albums, Lost Paradise (1990), Gothic (1991) et Shades of God (1992), le groupe intègre cependant de plus en plus d’éléments gothiques et mélodieux à sa musique. Avec Icon (1993) et Draconian Times (1995), Paradise Lost devient ainsi l’un des pionniers anglais du métal gothique, et Nick Holmes, le chanteur, adoucit son chant pour mieux coller au nouveau style du groupe.

Changement de son

Devenus très tôt une influence remarquée au sein de la scène musicale extrême, Paradise Lost est alors à l’apogée de son succès commercial, et part en tournée internationale. Pourtant le groupe décide soudain de prendre un virage radical dans leur carrière, en changeant totalement de style : adoptant un son synthétique et électronique inspiré par Depeche Mode, Paradise Lost sort One Second (1997), album étonnamment populaire et commercial, qui se vend extrêmement bien. Le groupe semble ainsi s’éloigner de leurs racines metalliques, une direction que semble confirmer leur album suivant, Host (1999).

Retour aux racines

En 2001, cependant, avec Believe in Nothing, le son rock fait son retour, dans une osmose intéressante avec le nouveau son synthétique du groupe. Puis, en 2002, l’expérience électronique se termine avec Paradise Lost - Symbol of Life, qui flirte à nouveau avec le métal des origines de Paradise Lost. En 2005, ainsi, In Requiem signe le retour aux sources de Paradise Lost, avec un son lourd et gothique apprécié des fans de la première heure et des critiques. En 2008, le batteur Jeff Singer quitte le groupe pour passer du temps avec sa famille, et c’est sans remplaçant que Paradise Lost enregistre, début 2009, Faith Divides Us – Death Unites Us, album pour lequel une partie des pistes sont réenregistrées, en parallèle, avec l’accompagnement symphonique de l’Orchestre de Prague.

Articles de la même catégorie Musique

Abbey Lincoln : biographie

Abbey lincoln : biographie

Anna maria wooldridge, plus connue sous le nom de l'excellentissime abbey lincoln, est née le 6 août 1930 dans l'état de chicago et elle est décédée le 14 août 2010 à new york. elle était une artiste, plus précisément une chanteuse - compositrice de jazz. mais, ses talents ne se limitaient pas qu'à la chanson, abbey lincoln était aussi comédienne. cet article lui est entièrement consacré. nous relaterons bien entendu sa vie privée, mais aussi sa vie professionnelle.
Andres Segovia : biographie

Andres segovia : biographie

Andrés torres segovia, marqués de salobrena est né le 21 février 1893 à linares en espagne et il est mort le 3 juin 1987 à madrid d'un infarctus de myocarde, il exercé le métier de guitariste classique espagnol. en 1897, à l'âge de 4 ans, il commence à jouer de la guitare en autodidacte. plus tard, il déménage à grenoble où il poursuit sa passion pour la musique et la guitare en étudiant cet instrument.
Richard Hell : biographie

Richard hell : biographie

Né le 2 octobre 1949, richard hell (de son vrai nom richard meyers) est un compositeur, chanteur et bassiste américain qui a grandement influencé le milieu punk. il a notamment été le leader du groupe punk richard hell & the voidoids. il est également écrivain et poète.
Guitare acoustique : comment faire le bon choix ?

Guitare acoustique : comment faire le bon choix ?

Acheter une guitare acoustique demande quelques points de repère : finition, mécanique, marque de référence... en faisant attention à ces détails, vous pourrez acquérir la guitare acoustique de vos rêves. en sachant déjà jouer de la guitare, notamment de la guitare sèche, vous vous réjouirez de jouer sur une ovation ou une martins.