Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Lost paradise

Groupe créé à la fin des années 80 par Nick Holmes (chanteur) et Greg Mackintosh (guitariste), compositeurs de la majorité des morceaux de la formation, Paradise Lost a un parcours assez original. Initialement pilier de la scène gothic/doom, le groupe expérimente ainsi un temps avec des sons plus électroniques et synthétiques, avant de revenir à un son plus métallique sur ses derniers albums.

Débuts

À sa fondation, inspiré par des groupes extrêmes comme Death, Morbid Angel et autres Celtic Frost, Paradise Lost évolue dans un genre death/doom aux grognements vocaux gutturaux. Au fil de leurs trois premiers albums, Lost Paradise (1990), Gothic (1991) et Shades of God (1992), le groupe intègre cependant de plus en plus d’éléments gothiques et mélodieux à sa musique. Avec Icon (1993) et Draconian Times (1995), Paradise Lost devient ainsi l’un des pionniers anglais du métal gothique, et Nick Holmes, le chanteur, adoucit son chant pour mieux coller au nouveau style du groupe.

Changement de son

Devenus très tôt une influence remarquée au sein de la scène musicale extrême, Paradise Lost est alors à l’apogée de son succès commercial, et part en tournée internationale. Pourtant le groupe décide soudain de prendre un virage radical dans leur carrière, en changeant totalement de style : adoptant un son synthétique et électronique inspiré par Depeche Mode, Paradise Lost sort One Second (1997), album étonnamment populaire et commercial, qui se vend extrêmement bien. Le groupe semble ainsi s’éloigner de leurs racines metalliques, une direction que semble confirmer leur album suivant, Host (1999).

Retour aux racines

En 2001, cependant, avec Believe in Nothing, le son rock fait son retour, dans une osmose intéressante avec le nouveau son synthétique du groupe. Puis, en 2002, l’expérience électronique se termine avec Paradise Lost - Symbol of Life, qui flirte à nouveau avec le métal des origines de Paradise Lost. En 2005, ainsi, In Requiem signe le retour aux sources de Paradise Lost, avec un son lourd et gothique apprécié des fans de la première heure et des critiques. En 2008, le batteur Jeff Singer quitte le groupe pour passer du temps avec sa famille, et c’est sans remplaçant que Paradise Lost enregistre, début 2009, Faith Divides Us – Death Unites Us, album pour lequel une partie des pistes sont réenregistrées, en parallèle, avec l’accompagnement symphonique de l’Orchestre de Prague.

Articles de la même catégorie Musique

Steeve Estatof : biographie

Steeve estatof : biographie

Steeve estatof est un artiste hors du commun et très spécial, avec en plus, de nombreuses qualités professionnelles. un homme que l'on a souvent aperçu sur nos écrans de téléviseur sur m6 en 2004, en effet il est ressorti vainqueur de cette émission qui recherche de nouveaux talents dans la france entière. nous allons en savoir plus sur cet artiste, son passé, ses premiers pas et enfin pour finir sa carrière.
Quelles sont les paroles de "New Born" de Muse ?

Quelles sont les paroles de "new born" de muse ?

Chanson de l'album origin of symmetry du groupe anglais muse, new born sort en 2001, et reste à ce jour l'une des chansons préférées du groupe sur cet album. souvent altéré lors des prestations scéniques du groupe, le morceau met en avant la face expérimentale de muse, et est notamment apparue dans le film français "haute tension".
Voir des clips musicaux : quels sites consulter ?

Voir des clips musicaux : quels sites consulter ?

À la télévision, il n'est pas rare de tomber sur des clips musicaux. de nombreuses chaînes en retransmettent, souvent en période matinale. pour pouvoir visionner des clips musicaux sur internet 24 heures sur 24, plusieurs sites pourront vous rendre service. c'est le cas, par exemple, de youtube.fr, de dailymotion.fr et de wat.tv. voici comment trouver des clips sur ces trois sites de partage de vidéos.
Tout sur la chanson "Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me" de U2 : traduction, genèse, classement

Tout sur la chanson "hold me, thrill me, kiss me, kill me" de u2 : traduction, genèse, classement

"hold me, thrill me, kiss me, kill me" est une chanson du groupe de rock irlandais u2. sortie en 1995, elle figure sur l'album "hasta la vista baby !" et elle a également servi de bande originale au film "batman forever". ce titre connut un immense succès à travers le monde, se classant parmi les meilleures ventes de disques cette année-là.