Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie, discographie de Gérard Palaprat

Artiste : chanteur, compositeur, interprète français, il a débuté en 1969. Il n'est pas connu que pour ses yeux "vairons", mais pour sa voix et ses textes. Cet article présente un résumé de sa biographie et sa discographie.

Biographie
Il naît le 12 juin 1950 à Paris. Il entre très tôt à l'Ecole du Spectacle, étudit le violon, le chant, la danse, le théâtre. Il entre au "Petit Conservatoire" de Mireille.
L'été, il chante ses compositions sur la Côte Varoise. Il est engagé par la télévision pour faire de la figuration, puis sur la scène du Théâtre. Au Cinéma, il tourne dans Tans-Europ-Express avec Jean-Louis Trintignant.
Il partage l'affiche de la comédie musicale Hair pendant trois ans avec Julien Clerc et Gérard Lenorman dans le rôle de Woof. Enfin, il obtient la Rose d'or pour Fais-moi un signe plusieurs disques d'or pour notamment Pour la fin du monde et Svasti. Il vit en France en famille, près de l'Océan, pratique entre autres la méditation, le Tai-chi la médecine ayurvédique. Il a démarré une tournée en France en janvier 2011. Discographie 1969 Comédie musicale Hair 1971 Fais-moi un signe, Pour la fin du monde, Svasti 1972 Eve je t'aime, Le grand bateau 1973 Vive la Terre, Sais-tu ces grands voyages, Il était écrit, Monsieur paysan, Tu comprends ?, Et Dieu viendra jouer des tablas 1974 Ecoute la source du bonheur, Pose ton tablier, Lady ce n'est qu'un rêve, Partir en vacances, L'homme tu ressembles à Dieu, Le bateau de cristal 1975 Qu'est-ce que j'fais, qu'est-ce que j'dis ?, Pense à ta chance 1978 Y'a des jours, Ô France, Un wagon de souvenirs, Le silence de nos yeux, D'accord, Le pavillon de chasse 1979 Comédie musicale L'opéra vert, La misa Campesina du Nicaragua, Jésus dans ma rue, Chanson d'au revoir 1980 Comédie musicale Moïse 1982 S'aimer d'avantage, Perdus de vue 1983 Rappelle-toi d'elle, Mon unique privilège 1988 Hollywood 1997 De "Fais-moi un signe" à "Pour la fin du monde" 1998 Compilation de Hair à Svasti 2007 Nouvel Album I Shin den Shin 2010 Age Tendre et Tête de bois. En savoir plus
- Site officiel : [[Gerardpalaprat.com|http://www.gerardpalaprat.com/]]. - Son blog : Myspace.com/gerardpalaprat/blog. - Passages télévision : [[Youtube.com/watch?v=_evtZja8o3M&feature=player_embedded|http://www.youtube.com/watch?v=_evtZja8o3M&feature=player_embedded]]
[[Youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws&feature=player_embedded#at=81|http://www.youtube.com/watch?v=WZTQfdQFpws&feature=player_embedded#at=81]].

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver des partitions gratuites et légales pour piano ?

Où trouver des partitions gratuites et légales pour piano ?

Voici trois sites qui vous permettront de télécharger des partitions pour piano gratuites et de manière légale. ces trois sites vous proposent des partitions de différent style et pour tous les niveaux ; ils sont assez complémentaires.
Jeff Bodart : biographie

Jeff bodart : biographie

Jean-françois bodart, surnommé plus couramment jeff bodart est un chanteur d'origine belge. il est né le 30 septembre 1962 en belgique et mort le 20 mai 2008 à charleroi. il évolue d'abord dans plusieurs groupes en tant que guitariste, mais va s'émanciper pour faire une carrière solo dès 1994.
Tout sur "I am a man of constant sorrow" des Soggy Bottom Boys (histoire, tablatures, etc)

Tout sur "i am a man of constant sorrow" des soggy bottom boys (histoire, tablatures, etc)

Pièce traditionnelle du folklore américain, "man of constant sorrow" est une chanson très populaire, reprise à de multiples occasions par de nombreux artistes, principalement bluesmen acoustiques. repris par le groupe fictif des soggy bottom boys dans le film "o brother where art thou ?" des frères coen, le morceau a alors retrouvé une nouvelle vie dans les charts internationaux.
Qu'est-ce que le Noise Rock ?

Qu'est-ce que le noise rock ?

Style musical très populaire dans les pays anglo-saxons durant la première partie des années 80, le noise rock est un genre musical né du punk. utilisant les instruments et l’imagerie du rock traditionnel, les musiciens de noise s’éloignent cependant radicalement de son style de composition et de sa structure, pour utiliser des notions d’atonalité et de dissonance sonore prononcée.