Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Pascal Obispo

Pascal Obispo est connu comme étant un artiste d’origine française aux multiples talents. En effet, il est à la fois musicien, auteur, compositeur et interprète. Connu du grand public, il s’est de premier abord distingué par des tenues particulièrement originales et un look sans cesse remis au goût du jour (coiffures, etc.). Son inimitable grain de voix a fait le reste et lui a ouvert les portes du succès.

Parcours personnel

Son enfance Pascal Obispo voit le jour le 8 janvier 1965 à Bergerac d’un père joueur de football. À 13 ans, il déménage à Rennes pour s’y installer avec sa mère. Ses débuts Au cours des années 1980, Pascal Obispo décide de monter un groupe de musique, "Words of Goethe", avec quelques amis lycéens. Quelques années plus tard, il intègre un autre groupe, "Senso", en tant que musicien (bassiste), mais il finira dans la peau du chanteur. Le début des années 1990 marquera alors deux grands tournants dans la vie de Pascal : la signature de son premier contrat avec "Epic" et la sortie de son premier album intitulé "Le long du fleuve".

Sa carrière

Ses tubes - "Tombé pour elle". - "Personne". - "Lucie". - "Sa raison d'être". - "L'important c'est d'aimer". - "Millésime". - "Tu trouveras". - "Fan". Sa discographie (albums) - "Le long du fleuve", sorti en 1990. - "Plus que tout au monde", sorti en 1992. - "Un jour comme aujourd'hui", sorti en 1994. - "Superflu", sorti en 1996. - "Live 98", sorti en 1998. - "Soledad", sorti en 1999. - "Millésime Live" de 2000 et 2001, sorti en 2001. - "Studio Fan Live", sorti en 2004. - "Les Fleurs du bien", sorti en 2006. - "Les Fleurs de Forest", sorti en 2007. - "Welcome to the Magic World of Captain Samouraï Flower", sorti en 2009. Ses récompenses - Disque de platine pour les albums "Un jour comme aujourd'hui" (1994), "Live 98" (1998), "Studio Fan Live" (2004) et "Les Fleurs du bien" (2006). - Double disque de platine pour les albums "Soledad" (1999) et "Millésime Live" (2001). - Double Disque d’or pour l’album "Plus que tout au monde" (1992). - Disque de diamant pour l’album "Superflu" (1996).

Articles de la même catégorie Musique

Pianos Gaveau : avantages, inconvénients, tarifs, modèles

Pianos gaveau : avantages, inconvénients, tarifs, modèles

Les pianos de la marque gaveau à un prix acceptable se font de plus en plus rares aujourd’hui. vous pourrez retrouver ses pianos chez des particuliers, mais les réparations et restaurations à faire seront trop importantes en plus du prix d’achat. pour cette raison, tournez-vous plutôt vers les restaurateurs en possession de ses meubles et prêts à les vendre. vous pourrez en acheter un pour un prix minimum de 4500€.
Tout sur l'album "Wish" de the Cure : classement, genèse, titres

Tout sur l'album "wish" de the cure : classement, genèse, titres

"wish" est le neuvième album studio du groupe anglais the cure. "wish" est sorti en 1992. il a été un gros succès public se classant en tête des ventes aux états-unis et en grande-bretagne. "wish" est un excellent album avec des sonorités modernes et en phase avec les années 90. cependant, certains critiques ont déploré que le groupe ait privilégié le côté commercial aux dépens de l'artistique.
Biographie et discographie de Chris Brown

Biographie et discographie de chris brown

Chris brown, également connu sous le nom de breezy est un chanteur américain de r&b et du hip-hop. il a également très vite sa carrière en tant qu’acteur, danseur ou encore parolier. voici un article qui regroupe la biographie et la discographie de chris brown.
Histoire et présentation de la petite messe solennelle de Rossini

Histoire et présentation de la petite messe solennelle de rossini

Rossini est un musicien qui a laissé des opéras comme le célèbre "barbier de séville. à la fin de sa vie, il créé une oeuvre qui ne ressemble pas aux oeuvres précédentes. "la petite messe solennelle" de rossini sera décryptée à l'aide de son histoire et son contexte de commande. puis, une présentation musicale de cette pièce vous sera livrée.