Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie : Bruno Wolkowitch

L’acteur français Bruno Wolkowitch est né en 1961 à Paris. Il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. Le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. C’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.

Premier pas

Après avoir effectué quelques petits boulots, il se lance enfin dans le théâtre en 1981. Il se forme au studio 34, au métier d'acteur de 1981 à 1984. En 1984, il entre au Conservatoire National et intègre également la Comédie Française. Cette entrée à la Comédie Française lui permet de jouer dans de grands classiques de la littérature et du théâtre. Ses débuts au cinéma sont également très encourageants, les grands réalisateurs français le sollicitent, comme Godard ou Giroud. Puis il se spécialise également dans la télévision et tourne de nombreuses séries et feuilletons. Sa carrière télé est également considérable, il est surtout connu pour son rôle dans "PJ".

Sa carrière

En 1984, il est reçu au Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris et décroche un BTS d'art dramatique. En parallèle, il intègre la Comédie-Française. Dès 1985, il tourne pour Roger Hanin dans Train d’enfer. En 1987 dans "Soigne ta droite" de Jean-Luc Godard. Très polyvalent, il est également présent à la télévision. Il joue dans de nombreux téléfilms, et série télévisée comme "Madame le maire" en 1997. Un rôle décisif de 1997 à 2005, dans P.J. Il interprète un des rôles principaux. Il joue également dans le feuilleton "les Toqués" pour TF1, il incarne le personnage de Lagardère en 2003. Il partage sa vie avec l'actrice Fanny Gilles et ont une fille, Lou, née en 2006. Le dernier film connu de Wolkowitch est "The tourist" sortie en 2010, dans lequel il interprète un commissaire de police française. Outre la télévision, il joue aussi au théâtre, et ce, dès 1986, dans "La Tragédie de Macbeth" à la Comédie Française. Il joue également dans des classiques de l’écriture française comme en 1989 dans "Les Caprices de Marianne" d'Alfred de Musset, et en 2006, il est à l'affiche de "Mademoiselle Julie".

Articles de la même catégorie Cinéma

Bryan Singer : biographie

Bryan singer : biographie

Bryan singer est un réalisateur de cinéma et un producteur de série télévisée américaine. il est né à new york en 1965. bryan singer est un passionné de cinéma depuis toujours. c'est étant adolescent qu'il tournera ses premiers essais en super 8. il poursuivra sa formation en californie du sud à l'université. il passera par la suite professionnel et réalisera un film d'entreprise. singer continuera, il produira et réalisera son premier long métrage.
Gerard Lanvin : biographie

Gerard lanvin : biographie

Issu d'une banlieue française très connue, gerard lanvin fort de son charisme et de sa forte personnalité qui s'est forgée grâce à son vécu, côtoie le théâtre comme homme à tout faire du groupe splendid, notamment composé de coluche et miou-miou. ce premier lui offre son premier rôle au cinéma, il enchaîne alors film après film.
Daniel Gelin : biographie

Daniel gelin : biographie

De son nom d’état civil, daniel yves alfred gélin est né le 19 mai 1921 à la ville d’angers dans le maine et loire en france, il est le fils d’alfred gélin et d’yvonne le méner d’origine bretonne. il se marie avec danièle delorme et aura trois enfants. il montera à paris et suivra des cours d’art dramatique, entre au conservatoire et commence une carrière.
Serge Reggiani : biographie

Serge reggiani : biographie

Serge reggiani était un comédien, chanteur et interprète français d'origine italienne. découvert aux côtés de simone signoret dans "casque d'or" en 1951, il fut également reconnu en tant que chanteur. durant toute sa vie il alternera les deux métiers d'acteur et de chanteur et se révélera aussi talentueux dans l'un que dans l'autre.