Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bibi Andersson : biographie

Bibi Andersson est une actrice de cinéma (et de théâtre) d'origine suédois. Elle est née le 11 novembre 1934 à Stockholm. Vous pouvez trouver des image de Bibi sur Google images en tapant : "Bibi Andersson". Bibi est l'épouse de Grede, de profession metteur en scène.

Premier pas

Bibi Andersson a fait ses études à l'académie de Stockholm dans la branche d'art "dramatique". Par la suite, elle poursuit dans un conservatoire et est engagée au théâtre de Malmo (une ville au sud de la Suède). Ses débuts au cinéma se réalisent en 1954. Une année après, un metteur en
scène nommé Bergman lui offre une rôle dans le Septième sceau (film d'origine Suédoise).

Sa carrière

Bibi Andersson a joué dans 45 films, de 1953 à 2007, elle n'a fait que de jouer dans des films. Voici quelques exemples de films dans lesquels Bibi Andersson a joué : - Les Fraises sauvages un film réalisé par Bergman, en 1957. Bibi Andersson jour le rôle de Sara, une autostoppeuse dont le personnage personnage (un médecin) voit Sara dans son rêve. - Au seuil de la vie un film réalisé par Bergman, en 1958. Bibi joue le rôle d'une femme qui décide de garder son enfant, et d'assumer seule sa maternité...
Celle-ci a obtenu le prix d'interprétation. - La lettre de Kremin, un film réalisé par John Huston, en 1970. C'est un film d'espionnage dans laquelle Bibi Andersson joue le rôle d'une femme nommée Erika Kosnov dont un homme nommée Rone tombe amoureux. Le film a été tourné à Helsinki en Finlande. - Un ennemi du peuple, film américain réalisé par Schaefer, sorti en 1978. Dans ce film, Bibi joue le rôle de Catherine, une jeune chercheuse. Ces quatre exemples montrent qu'elle a consacré sa vie au cinéma.

Son action

Bibi Andersson a obtenu deux prix d'interprétation : - L'une au festival de Berlin en 1964 pour le rôle qu'elle à jouée dans le film de Vilgot Sjoman dans le film La maitresse.
- L'autre prix a été obtenu au festival de Cannes en 1958 pour le rôle qu'elle a jouée dans le film de Bergman, "Au seuil de la vie". Elle a également obtenu l'Etoile de Cristal à l'académie de cinéma en 1966 pour son rôle joué dans Ma soeur, mon amour, réalisé par Sjorman.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Scarlett Johansson

Biographie et filmographie de scarlett johansson

Actrice américaine révélée dans "lost in translation" de sofia coppola, scarlett johansson est l’un des nouveaux sex-symbols d’hollywood. ayant fait ses preuves dans de nombreux films indépendants, la jeune femme s’essaie, depuis, à des films à plus gros budgets, notamment "iron man 2", où elle incarne la veuve noire. en parallèle, scarlett a enregistré un disque de reprise de tom waits.
Jack Palance : biographie

Jack palance : biographie

Jack palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "bagdad café" ou "batman" (1989) de tim burton . la filmographie de jack palance compte plus de 80 films.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.
Red Buttons : biographie

Red buttons : biographie

Red buttons est un acteur américain. il est né le 5 février 1919, à new york (etats-unis) et il est décédé suite à une maladie vasculaire, le 13 juillet 2006, à los angeles. il était marié trois fois et il a eu deux enfants. voici sa biographie.