Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Berurier Noir : biographie

Les Béruriers Noir ou les Béru, est un groupe de punk alternatif français qui ont fait leurs débuts dans les squats, dans la rue ou dans le métro et qui ont fini par remplir le Zénith de Paris. Nous verrons donc le début de leur carrière puis une liste des membres du groupe et pour finir une discographie.

L'histoire du groupe

Appelé aussi les "Béru", les Bérurier Noir est un groupe de rock alternatif français. Les membres sont rarement les mêmes, certains partent, et d'autres entrent pour une période indéterminée. Le nom fait référence au personnage des romans de Frédéric Dard, à leur début le nom prend différentes formes telles que "Bérurier army", "Bérurier fighter", etc. En 1983, Olaf décide de quitter le groupe, un concert d'adieu est donné, il devait annoncer la fin des Bérurier, leur nom de scène devient "Bérurier Noir".
Ce concert les propulse en avant au lieu de mettre fin à leur carrière. Les concerts suivant ont généralement lieu dans des salles, des squats, dans la rue ou le métro. En 1984, le groupe s'exporte à l'étranger et donne des concerts à Amsterdam, à Genève et en Irlande. En 1985, ils s'engagent dans une grande tournée en France. Ils font leur début à la radio en 1986. Ils font un concert devant 6800 personnes au Zénith en 1988. Certains membres du groupe sont accusés d'avoir fait exploser les bureaux du président de la chambre régionale des huissiers en 1988, ce qui dégrade leur image. Le groupe se dissout en 1989, puis se reforme en 2003 pour se séparer trois ans plus tard.

Les membres

- Loran (Laurent Katrakazos) est à la guitare et parfois à la boîte à rythmes.
- Fanfan (Francois Guillemot) est au chant.
- Dédé est à la boîte à rythmes (instrument imitant la batterie et les percutions).
- Olaf quitte le groupe en 1892 et sera remplacé par le guitariste du groupe Guernica.
- Pierrot quittera le groupe à cause d'une condamnation en prison pour avoir déserté lors de la guerre.
- Masto est au saxophone et au tambour.
- Jean-Mi est à la boîte à rythmes.
- La petite et la grande Titi sont aux chœurs ainsi que Helno. Cette liste n'est pas exhaustive et bien d'autres personnes se sont jointes au groupe.

Discographie

- En 1984 sort Macadam Massacre avec les titres "Jhonny revient de la guerre" et "Macadam Massacre".
- En 1985 sort Concerto pour détraqués avec "Salut à toi" et "Vive le feu".
- En 1987 sort Abracadaboum avec "Nuit apache" et "L'empereur Tomato Ketchup".
- En 1989 sort Souvent fauché, Toujours marteau avec "Soleil noir".
- En 2006 sort leur dernier album : Invisible.
De plus, 6 autres albums live sont sortis entre 1990 et 2006.

Articles de la même catégorie Musique

Où acheter une guitare Pacifica Yamaha et à quel prix ?

Où acheter une guitare pacifica yamaha et à quel prix ?

Les guitares électriques yamaha pacifica sont les modèles les plus populaires de la marque japonaise. elles s’adressent principalement aux débutants exigeants. voici une sélection de sites de marchands d'instruments de musique pour vous aider à faire le bon choix à des prix attractifs.
Brad Mehldau : biographie

Brad mehldau : biographie

Brad mehldau n'est pas un pianiste comme les autres. passionné de poésie et de philosophie, la musique est le reflet de sa personnalité. pianiste charismatique au look branché, brad mehldau n'hésite pas à nous faire voyager dans le jazz, le classique ou dans le rock. aussi brillant dans l'improvisation que dans la composition, en solo ou en trio, ce jazzman à vu le jour le 23 août 1970 à jacksonville, en floride.
Wenge Musica Maison Mère : histoire et discographie

Wenge musica maison mère : histoire et discographie

Wenge musica maison mère est un groupe de musique congolais. la musique que ce groupe propose est considérée comme relativement originale, ce qui lui permet d'enchaîner les albums depuis 1998. aujourd'hui, le groupe est toujours d'actualité. ce qui lui permet de rester formé est le changement perpétuel des membres et musiciens. les quelques lignes suivantes vont donc faire le point sur l'histoire et la discographie de ce groupe.
Gregory Lemarchal : biographie

Gregory lemarchal : biographie

Grégory lemarchal était un jeu chanteur, gagnant de la star academy 4. décédé de la mucoviscidose à l'âge de 23 ans, il aura été très populaire comme chanteur et aura donné beaucoup de courage à plusieurs enfants malades grâce à son caractère battant et à son envie de vivre. son association "gregory lemarchal" a été créée par ses parents après sa disparition.