Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Montiel : biographie

Bernard Montiel, né en 1957 à Casablanca au Maroc, est un animateur et comédien français. Sa carrière télévisuelle lui a donné une renommée internationale. Alors pour en connaitre plus sur sa vie, voici quelques informations intéressantes pour comprendre son cheminement.

Premiers pas

Bien que né à Casablanca, Bernard Montiel n'a passé que peu de temps au Maroc. En effet, très vite sa famille rejoint la France et s'installe à Bordeaux afin d'éviter les conflits émergents qui se termineront par la Guerre d'Algérie. C'est donc à Bordeaux qu'il grandira. Suite à ses études, il deviendra directeur adjoint d'un petit cinéma de quartier. Suite à cette expérience, il se lance dans une carrière d'animateur radio sur NRJ puis Fun Radio, stations sur lesquelles il animera des chroniques cinématographiques. Cette passion pour le cinéma lui suivra tout au long de sa vie.

Sa carrière

Fort de cette expérience à la radio, il tentera sa chance à la télévision en 1985 sur France 3 Aquitaine. Il animera ainsi une émission qui lui permettra de rencontrer des célébrités comme Alain Delon, Serge Gainsbourg ou encore Mickey Rourke. Suite à cela, il se fera remarquer par les producteurs d'émission de TF1 de l'époque. C'est donc en 1987 qu'il signera avec la chaîne pour animer de nombreuses émissions. Il y restera pendant 16 ans au cours desquels il aura la charge d'animer Vidéo Gag ou encore Une famille en Or. En parallèle, il s'essaiera au jeu d'acteur avec quelques rôles dans des séries télévisées comme "Sous le Soleil" en 1997. Polyvalent, il a également sorti un album en 1989 "Absoludément fou" qui n'a pas obtenu le succès escompté. En 2003, il sortira également un livre "Télé-réalité", son auto-biographie éditée chez Flammarion. Suite à ces propos diffamatoires, lors d'une émission de RMC animée par Morandini, sur TF1 et ses différents animateurs de l'époque il se verra licencié de la chaîne. Lors de cette interview, Arthur, Bernard Tapie ou encore Julien Courbet furent moqués et il décrivit Vidéo Gag comme une émission inintéressante qu'il n'animait que pour le salaire qu'elle lui offrait. Suite à ce licenciement, il rejoindra TMC en 2005 où il animera "Entre deux" puis en 2010 il rejoint France Télévision comme chroniqueur de Jean-Luc Lemoine dans "Le Bureau des Plaintes".

Articles de la même catégorie Cinéma

Michel Piccoli : biographie

Michel piccoli : biographie

Michel piccoli est un acteur français qui a actuellement quatre-vingt-cinq ans. il s'est beaucoup engagé en politique et a également une carrière impressionnante derrière lui. de plus, rien n'est achevé car l'acteur s'est converti dans la réalisation de films depuis les années 2000. il reste une des grandes figures françaises du cinéma.
Analyse et critique du film "Pour une poignée de dollars"

Analyse et critique du film "pour une poignée de dollars"

Sergio leone grand maître du western spaghetti réalise en 1964 le film "pour une poignée de dollars". ce film démarra une trilogie devenue culte. elle comprend aussi "le bon, la brute et le truand" et "et pour quelques dollars de plus". les trois sont aujourd'hui considérés comme des films à part entière dans le monde du cinéma. petit retour sur le premier film de cette trilogie.
Analyse et critique du film Dark crystal

Analyse et critique du film dark crystal

Co-production anglo-américaine dirigée par jim henson et frank oz, célèbres marionnettistes créateurs du muppet show, dark crystal est un film de dark fantasy sorti en 1982, à l’accueil critique positif, mais au succès commercial assez limité. depuis sa sortie, le métrage a cependant acquis une réputation culte, et est désormais considéré comme l’un des films marquants du genre.
Bernard Blier : biographie

Bernard blier : biographie

Bernard blier était né pour être acteur, convaincu de cette évidence, il s’est battu pour atteindre le devant de la scène française. son combat le mena bien au-delà des frontières puisqu’il devint l’une des icônes du cinéma italien. malgré la guerre qui l’accapara, les films bernard blier furent les plus connus pendant plus d’un demi-siècle.