Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bernard Lecoq : biographie

Bernard Lecoq est un acteur Français né en 1950, il a joué notamment dans la célèbre série "Une famille formidable" de 1992 à 2010 aux côtés d'Annie Duperey et à marqué nos mémoires. Nous allons découvrir la carrière de cet acteur remarquable.

Premiers pas.

Bernard Lecoq est né le 25 septembre 1950 dans le département de l'Indre, plus précisément dans la ville de Blanc. Son enfance est restée très mystérieuse, cependant nous savons que son rêve de toujours était de devenir acteur et qu'il était prêt à tout pour réaliser son souhait. C'est à l'âge de 15 ans qu'il décide de se lancer. Il s'inscrit aux cours d'art dramatique de Claude Viriot dans la ville de Paris. Il est rapidement repéré et commence sa carrière au cinéma dans le film de Jean Girault, "Les grandes vacances" ou il interprètera le rôle de Jean-Christophe Chastenet.

Sa carrière.

Michel Boisrond l’aperçoit dans le film "Les grandes vacances" et s’intéresse tout de suite au personnage. Il lui propose en 1968 de participer au film "La leçon particulière" ou il obtiendra un rôle beaucoup plus important, celui de Jean Pierre. C'est à la suite de ce film que Claude Sautet remarque ce jeune talent, il est impressionné par son professionnalisme et son jeu si précis. Il le contacte à son tour en 1972, sa carrière désormais est lancée. Il interprétera à merveille le rôle de Michel dans le film "César et Rosalie". Il tournera ensuite pour Claude Lelouche et en 1981 il joue dans la série "Pause-café" et interprète Alain Calvet diffusé pendant près de 8 ans à la télévision. C'est ainsi que le grand public découvre en profondeur le talent de Bernard Lecoq. Pendant ce temps de 1976 à 2003, il foulera les planches de nombreux théâtres ou il jouera dans des pièces telles que : "Une aspirine pour deux" de Woody Allen, "L'étrangleur s'excite" d'Eric Naggar, "La Guerre des deux Rose" de Lee Blessing et aussi "Mercredi trois quarts" d'Helvio Soto...

Son action.

Bernard Lecoq joue en 2003 dans le film "Se souvenir des belles choses", premier film de Zabou Breitman. Il devient pour ce rôle le professeur Christian Licht et épate le public avec son interprétation plus que parfaite. Il obtient le précieux César du meilleur acteur dans un second rôle.

Articles de la même catégorie Cinéma

"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" est un film d'épouvante américain réalisé par gus trikonis en 1978. dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.
James Bridges : biographie

James bridges : biographie

James bridges, un homme dernier et devant les coulisses, directeur-scénariste-acteur, cet homme aura tout fait. il collabore avec les plus grands, et signe de nombreux films mythiques pour terminer sa vie, loin des caméras, abattu par un cancer. il rejoint les étoiles, mais quelle étoile ?
Didier Bourdon : biographie

Didier bourdon : biographie

Didier bourdon est un acteur et humouriste français qui a rencontré un immense succès en france grâce à ses nombreux rôles au cinéma et ses "one man show" qui ont bouleversé et qui ont fait rire les français. vous découvriez dans cet article la biographie de didier bourdon, sa vie, son parcours et se plus grands succès.
Analyse et critique du film Les yeux de Laura Mars

Analyse et critique du film les yeux de laura mars

Thriller mettant en scène faye dunaway et tommy lee jones, "les yeux de laura mars" est un film fantastique écrit par john carpenter, et réalisé par irvin kershner. il sort en salles le 2 août 1978, et reçoit un accueil critique mitigé. tentative américaine de se rapprocher du genre du gallo-italien, le métrage est néanmoins bien reçu par le public.