Bazbaz : biographie
Camille Bazbaz est un chanteur et compositeur franco-libanais. C’est un homme passionné de musique et de cinéma qui débutera sa carrière dans les années 80. Il est né à Suresnes (Hauts-de-Seine) en 1967. A travers des interviews données pour "Nouvelle vague" ou "Télérama" on découvre un vrai personnage, sympathique, franc et talentueux.
Premiers pas de Bazbaz
Le style musical de Bazbaz est très influencé par le rock, le punk, le reggae, la musique soul et le blues. C'est au lycée, à l'âge de 15 ans que Bazbaz monte son 1er groupe appelé "Le cri de la mouche". Avec 5 de ses copains, qu'il aura rencontrés au lycée, il proposera une musique à la fois rock et punk, le groupe dure une dizaine d'années avant d'éclater début des années 90. S'ensuivra une période où Bazbaz prendra son temps et s'enrichira de belles rencontres, notamment dans le milieu du hip-hop, avant de se lancer dans une carrière solo. C'est à cette période qu'il fera la connaissance de Joey Starr, rappeur français, qui interviendra sur le 1er album solo de Bazbaz "Dubadelik" sorti en 1996. Commence alors les premières scènes où il se comporte comme un vrai show man.
Carrière de Bazbaz
A coté de la musique, Camille Bazbaz a une deuxième passion, le cinéma. Et c'est en rencontrant Pierre Salvadori, cinéaste, que Bazbaz se met à la composition de musique de films. Il en composera donc 4 musiques pour Salvadori parmi lesquelles "Comme elle respire" en 1997 et Après vous" en 2003.
En parallèle, Bazbaz sortira un 2ème album plein d'histoires d'amour "Une envie de chien", en 2000. Puis sortira en 2004 "Sur le bout de la langue" pour lequel il reçu un disque d'or. Album sur lequel a participé l'auteur-compositeur André Manoukian.
Puis, Bazbaz composera des titres pour Sandrine Kiberlain, actrice et chanteuse, qu'il a rencontrée sur le tournage d'"Après vous". On retrouvera donc "Loin derrière" et "Vos condoléances" sur le 1er album sorti par Sandrine "Manquait plus qu'ça".
Sortira, en 2007, un 4ème album enregistré avec des musiciens "Le bonheur fantôme" et composé avec l'aide de Winston McAnuff, chanteur de reggae jamaïquain.
Le 5ème album de Bazbaz "La chose" est sortie en mars 2010.