Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aure Atika : biographie

Actrice française, Aure Atika est une née le 12 juillet 1970 à Monte Estoril au Portugal d'une mère marocaine (Ode Atika Bitton) et d'un père français (Michel Fournier). Elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.

Un bon début

Même si Aure Atika est très charmante, elle ne sera pas cantonnée uniquement dans ce rôle et tournera aussi bien dans des films d'auteur que dans des oeuvres plus grand public. Après une première apparition dans "l'adolescente" de Jeanne Moreau en 1979, Aure Atika décroche un rôle dans "Sam suffit" de Virginie Thévenet en 1992. Elle continue parallèlement à suivre des cours de comédie et se lance dans diverses aventures, comme la création d'une revue ou la présentation d'une émission de télévision sur Paris Première. C'est en 1997 que sa carrière prend une autre tournure grâce au succès de "La vérité, si je mens".

Une carrière qui décolle

Après le gros succès du film de Thomas Gilou, Aure Atika enchaine les comédies. Elle tourne "vive la république" d'Eric Rochant en 1997 et la même année "grève party" de Fabien Oteniente. En 1998, elle joue dans "bimboland" d'Ariel Zeitoun. C'est Abdellatif Kechiche qui la fera changer de registre dans "la faute à Voltaire" en 2000. Elle reviendra toutefois rapidement à la comédie pour le second volet de '"la vérité si je mens" en 2001.
En actrice complète, elle navigue depuis entre les genres par exemple en 2003 dans le film d'action "Le convoyeur" de Nicolas Boukhrief ou dans le cinéma d'auteur avec "De battre mon cœur s'est arrêté" de Jacques Audiard en 2004 et "Tenja" de Hassan Legzouli en 2005. Mais son attrait pour les comédies opère toujours ; en 2006 elle tourne "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" de Michel Hazanavicius et "Comme t'y es belle !" de Lisa Azuelos en 2006. Elle tourne également le thriller "Vent mauvais" de Stéphane Allagnon en 2007.
Elle continue d'enchainer les tournages, se frottant à tous les genres par exemple en 2009 dans la comédie dramatique "Mademoiselle Chambon" de Stéphane Brizé. En 2010 elle tourne son troisième film sous la direction de Marc Fitoussi "Copacabana" et en 2011 elle est à l'affiche de "La vérité si je mens 3"

Une actrice complète

Aure Atika prouve par sa filmographie qu'elle n'est pas juste belle mais qu'elle a un véritable talent de comédienne. Elle sera d'ailleurs récompensée en 2001 au Festival Premiers Plans d'Angers où elle obtiendra le prix d'interprétation pour "La faute à Voltaire" et en 2010 elle sera nommée aux Césars pour le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Mademoiselle Chambon".

Articles de la même catégorie Cinéma

Wallace Beery : biographie

Wallace beery : biographie

Wallace beery, 1885-1949, est un acteur américain. il est surtout connu pour son rôle dans «the champ» de king vidor pour lequel il a reçu l’oscar du meilleur acteur en 1932. wallace beery est apparu dans environ 250 films de 1913 à 1949. il est le frère de noah beery, également acteur.
André Téchiné : biographie

André téchiné : biographie

André téchiné est connu pour son talent à traiter les sujets d'actualité et à guider les spectateurs à changer d'opinion sur la situation qui est présentée. ce talent lui a permis de remporter de nombreux prix au césar. désormais, cet acteur, réalisateur et scénariste est reconnu par les grands acteurs comme étant l'un des meilleurs.
Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

Doublage de voix : conseils, formation et débouchés pour exercer ce métier

L'on entend souvent parler de métier de doubleur, cette appellation est fausse, l'on doit parler de comédien. c'est cette grande erreur qui fait que peu de personnes ne savent comment accéder à cette branche du doublage. cet article vous expliquera en plusieurs étapes comment faire pour tenter de devenir doubleur, quel cursus choisir, quelques conseils qui vous seront utiles.
Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.