Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

At the Gates

At the Gates est un groupe de death mélodique qui a été fondé en 1990. Ce groupe est un groupe suédois qui compte cinq membres Tomas Lindberg, Anders Björler, Jonas Björler, Adrian Erlandsson et Martin Larsson. Le groupe s'est séparé en 1996. Dans cet article, vous allez découvrir l'histoire de ce groupe ainsi que les titres qui composent leur discographie.

Premiers pas

C'est Tomas Lingdberg et Alf Svensson qui ont fondé le groupe At the Gates. Formation du groupe Ce groupe est constitué de six membres à sa création qui sont : - Alf Svensson le guitariste
- Tomas Lingdberg le chanteur
- Anders Björler le second guitariste
- Jonas Björler le bassiste
- Adrian Erlandsson le batteur et Martin Larsson le troisième guitariste. Début du groupe Le groupe signe un contrat avec le label Dolores et sort de suite un premier album, puis un second dans l'année qui suit. Le groupe écrit des textes qui abordent les sujets tels que la dépression, le suicide et les conflits politiques. En 1993, Alf Svensson quitte le groupe. Succès du groupe C'est en 1994 que le groupe remporte son plus grand succès avec leur troisième album. Le groupe enchaîne les tournées et les émissions de télévision et de radio. Fin du groupe C'est en 1996 que le groupe se sépare suite au départ des frères Björler. Que sont-ils devenus ? Les frères Björler et Adrian Erlansson créent un nouveau groupe The Haunted tandis que Tomas Lingberg travaille en collaboration avec d'autre groupe.

Sa carrière

Durant leur carrière, le groupe a sorti cinq albums dont voici la liste. - L'album Gardens of Grief est sorti en 1991.
- L'album The Red in the Sky is Ours est sorti en 1992.
- L'album With Fear I Kiss the Burning Darkness est sorti en 1993.
- L'album Terminal Spirit Disease sorti en 1994.
- L'album Slaughter Of The Soul sorti en 1995. Suite à la séparation du groupe quatre autres albums sont sortis : - L'album Maudit à Tour est sorti en 1996.
- L'album Suicidal finales art est sorti en 2001.
- L'album Métal A Headbanger de Compagnon est sorti en 2007.
- L'album Purgatoire Unleashed est sorti en 2010. Il existe également un DVD nommé Les Flammes de la fin qui est sorti en 2010. Vous pourrez également retrouver un titre de ce groupe dans le DVD Stalingrad un film de Jude Law.

Son action

En 1995, le groupe est nommé au Grammis pour leur chanson Fireside extrait de l'album Slaughter Of The Soul.

Articles de la même catégorie Musique

Bela Bartok : biographie

Bela bartok : biographie

Compositeur et pianiste, mais aussi initiateur de l'ethnomusicologie, bela bartok (1881-1945) n'a eu de cesse d'associer musique classique et folklore hongrois. les quatuors à cordes ont marqué son oeuvre. puis, c'est aux états-unis, où il a émigré à la mort de sa mère pour fuir la montée du nazisme, que l'austro-hongrois, pourtant déraciné, connaîtra une renaissance.
Comment écouter Radio Caraïbe International en Martinique ?

Comment écouter radio caraïbe international en martinique ?

Radio caraïbes international (rci) est la radio la plus écoutée dans les antilles françaises. déclinée en deux versions, rci martinique et rci guadeloupe, elle propose des programmes généralistes et variés (jeux, musiques, informations, débats, sports, etc. ). vous trouverez, dans cet article, des informations sur cette station de radio francophone et les moyens possibles pour l'écouter dans sa version "rci martinique".
Neil Young : biographie

Neil young : biographie

Artiste canadien, né à toronto, ontario le 12/11/1945, neil percival young est avant tout un chanteur guitariste de rock, de folk et de country music. il s'illustre au début des années 70 au sein du groupe crosby, stills, nash and young.