Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Angela Bettis : biographie

Angela Bettis est une actrice américaine née en 1973. Elle est aussi productrice et directrice de films. Ses meilleures interprétations étaient pour le film "Carrie" du romancier Stephen King en 2002, et "Girl, Interrupted" où elle a joué le rôle d'une fille anorexique.

Premiers pas

Angela Bettis est né le 9 janvier 1973 au Texas. Elle commence sa carrière à 18 ans dans le film "Sparrow" de Franck Zeffirelli. Elle découvre son manque d'expérience dans ce film, et elle rejoint l'académie américaine des arts dramatiques et musicaux pour perfectionner sa technique. Elle joue ensuite dans le film "The Last Best Sunday" avant de donner la réplique à Winona Ryder dans "Girl, Interrupted". Son apparence rachitique lui permet d'interpréter une fille anorexique, et elle rencontre immédiatement le succès.

Sa carrière

L'apparence d'Angelas Bettis la destine principalement aux films d'horreur, notamment sous l'influence du metteur en scène Lucky Mckee. Avec ce dernier, elle réalisera l'une de ses plus belles performances dans le film "May". L'influence de Lucky Mckee a été déterminante pour Angela Bettis puisqu'il l'aidera à faire ses débuts en tant que réalisatrice dans le film "Romans". Ce dernier a été écrit par Luck McKee et on voit que les deux se complètent parfaitement. Les principales fans d'Angela Bettis sont des adolescentes qui souffrent de problèmes anorexiques, car elle en est la parfaite image au cinéma. Il y a peu d'actrices qui peuvent jouer ce rôle sans dénaturer le personnage, et c'est pourquoi ses fans voient en elle l'une des porte-paroles des problèmes liés à l'adolescence.

Son action

Le grand public a connu Angela Bettis dans le film "Carrie" du romancier Stephen King. Elle y interprète le rôle d'une étudiante qui possède des pouvoirs surnaturels. Les autres étudiants se moquent tellement du personnage de Carrie qu'elle décide de mettre le feu à son école. Son expérience du film "Girl, Interrupted" lui a servi pour jouer le rôle de l'écolière mal dans sa peau. On dirait qu'Angela Bettis n'arrive pas à se détacher des films d'horreur puisqu'elle a aussi joué dans la série "Dexter" où elle interprète l'une des victimes d'un tueur en série. Elle s'est mariée avec Kevin Ford, et elle partage son temps entre le Texas et la Californie.

Articles de la même catégorie Cinéma

Daniel Beretta : biographie

Daniel beretta : biographie

Daniel beretta est un auteur-compositeur ainsi qu’un comédien de théâtre et acteur de cinéma. il est également connu comme le doubleur de la voix d’arnold schwarzenegger depuis 1987. doté d’une voix originale, on a fait appel à lui pour être le narrateur du jeu de harry potter et le prisonnier d’azkaban. il aussi composé plusieurs bandes originales pour des documentaires, des films et des pièces de théâtre.
Valerie Lemercier : biographie

Valerie lemercier : biographie

Valérie lemercier est une actrice et réalisatrice française. elle est devenue populaire avec son rôle dans "les visiteurs" pour lequel elle a reçu le césar du meilleur second rôle féminin. elle a aussi reçu un autre césar pour le film "fauteuils d’orchestre". elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de france avec plus de 30 films à son actif.
Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.