Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film "L'Auberge rouge" avec Fernandel

Le film "L'auberge rouge" est une comédie française d'une durée de 1h35. Ce film est sorti en France le 19 octobre 1951 et aux États-Unis, le 7 juin 1954. Le réalisateur Claude Autant-Lara s'est entouré de nombreux acteurs, dont le célèbre Fernandel dans le rôle principal. Ce film est un vrai chef-d'œuvre du cinéma français avec une interprétation exceptionnelle du grand Monsieur Fernandel.

L'histoire du film

Lieux de l'action
C'est en 1833, dans une auberge de montagne située dans le village de Peyrebeille que se déroule l'action de ce film. L'auberge est tenue par un couple, Monsieur et Madame Martin qui, aidés de leur employé Fétiche, assassinent leurs clients lors de leur séjour. Leur fille Mathilde ne se doute pas de ce qui se passe dans l'auberge de ses parents. L'action du film
Un jour, une diligence remplie de personnes s'arrête à l'auberge, bloquée par un énorme bonhomme de neige. Le père Carnus et Jeannou arrive. Madame Martin, prise de remords, avoue en confection au prêtre qu'elle et son mari ont tué cent trois personnes pour les voler. Entre temps, Mathilde et Jeannou sont tombés amoureux l'un de l'autre. Les parents de Mathilde et le père Carnus tentent de convaincre les amoureux de leur erreur. Il n'écoute rien, alors le père Carnus les marie de suite. Ensuite, le père Carnus tente de sauver tous les voyageurs en les convainquant de reprendre la route. Ils prennent la décision de détruire le bonhomme de neige et y parviennent, mais ils découvrent le cadavre du colporteur. La fin du film
Les époux Martin et Fétiche sont arrêtés. La diligence reprend sa route, mais arrivée sur un pont. Il s'écroule et les passagers meurent tous. Le film "L'auberge rouge" de Fernandel se déroule dans l'humour.

Le casting du film

L'équipe technique
L'équipe technique du film est composée de : - Claude Autant-Lara comme réalisateur, - Claude Autant-Lara, Jean Aurenche et Pierre Bost comme scénaristes, - Max Douy pour les décors, - Jacques Cottin pour les costumes, - Jacques Lebreton pour le son, - Simon Schiffrin comme directeur de production. L'équipe de distribution
La distribution du film a été réalisée par : - Les Acacias pour la distribution française, - Cocinor et Arthur Davis Associates pour la distribution aux États-Unis, - Studio Canal pour l'édition des DVD. Les acteurs
Les acteurs de l'auberge de Peyrebeille dit l'auberge rouge sont : - Fernandel dans le rôle du Père Carnus, - Françoise Rosay dans le rôle de Marie Martin, - Marie-Claire Olivia dans le rôle de Mathilde, - Jean-Roger Caussimon dans le rôle de Dauvin, - Didier d'Yd dans le rôle de Jeannou, - Luc Germain dans le rôle de Fetiche, - Julien Carette dans le rôle de Martin.

Articles de la même catégorie Cinéma

Roschdy Zem : biographie

Roschdy zem : biographie

Né le 27 septembre 1965, roschdy zem n'a débuté sa carrière d'acteur qu'à l'âge de 20 ans. fort de sa carrière, il est aujourd'hui devenu un exemple pour tous les comédiens d'origine maghrébine rêvant un jour de devenir un acteur reconnu par ses pères.
Stephen Sommers : biographie

Stephen sommers : biographie

Entre les états-unis et l'europe, stephen sommers se forge une belle carrière qui lui ouvre les portes des studios hollywoodiens. le succès de la franchise la momie lui apporte une renommée mondiale. c'est en réalisateur aguerri qu'il met en scène g.i. joe en 2009.
Dominique Farrugia : biographie

Dominique farrugia : biographie

Dominique farrugia est un acteur, réalisateur et humoriste français né en 1962 à vichy. né dans une famille de musiciens, ayant arrêté ses études à 17 ans, il commence par des petits boulots, puis après un passage à europe1 et rtl il participe au lancement en 1984 de canal+. il va y rencontrer ceux qui vont faire de lui un homme célèbre :
Analyse et critique du film "Tout pour plaire" de Cécile Telerman

Analyse et critique du film "tout pour plaire" de cécile telerman

Le film "tout pour plaire" est le premier film de la réalisatrice cécile telerman. c'est une comédie sur les moeurs qui traite des désillusions de la vie à travers le regard de trois femmes différentes. la réalisatrice livre un film drôle et rythmé. cet article vous présentera le parcours de cécile telerman, l'histoire du film et sa signification intrinsèque.