Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film "Dirty Dancing"

"Dirty dancing" est une comédie romantique américaine d'Emile Ardolino. Ce film est sorti pour la première fois sur les écrans en 1987. L'histoire ne se démarque pas par son originalité avec des personnages manquant cruellement de profondeur. Cependant, les scènes de danse sont particulièrement réussies et ont contribué tout comme la musique, au succès phénoménal de ce film dans le monde entier.

Le film

"Dirty dancing" est une comédie romantique dont l'action se déroule en 1963. Une jeune femme issue d'une famille très riche vient passer des vacances en compagnie de sa soeur dans l'État de l'Oregon. Elle y fait la connaissance d'un professeur de danse dont elle va très vite tomber follement amoureuse. Le scénario du film n'est pas des plus originaux et intéressant. C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes venant d'univers complètement différents et qui vont se heurter aux préjugés de l'époque. L'interprétation a été confiée à des acteurs complètement inconnus pour l'époque. Pour jouer le rôle du professeur de danse au charme fou, Patrick Swayze a été choisi. Un choix qui se révèle d'autant plus génial que Swayze a suivi dans son parcours professionnel des cours de danse. Il est particulièrement à son avantage dans ce film qui fera de lui une star à part entière. Jennifer Grey interprète le personnage de Baby, une jeune fille timide qui va apprendre à se libérer du joug de sa famille et notamment de son père.

Quelques anecdotes autour du film

- Le film est d'une durée de cent minutes. - Les scènes de danse sont particulièrement réussies. Elles ont été chorégraphiées par Kenny Ortega. - La bande originale du film est composée de titres originaux dont "I've had the time of my life" chantée par Bill Medley et Jennifer Warnes, mais aussi "She's like the wind" interprétée par Patrick Swayze.

Un succès phénoménal

Avec un budget initial de seulement 6 millions de dollars, le succès de "Dirty dancing" peut être qualifié de phénoménal. En effet, jusqu'à ce jour il a rapporté plus de 210 millions de dollars de recettes. La bande originale s'est vendue à plus de 7 millions d'exemplaires. La sortie du film en DVD a permis au film de battre un autre record, car c'est le premier long métrage à s'être vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Articles de la même catégorie Cinéma

Tout savoir sur le film Matrix

Tout savoir sur le film matrix

Premier volet d'une trilogie, le film "matrix", réalisé par les frères wachowski, est sorti en 1999 et a connu un immense succès à travers le monde. porté par les acteurs keanu reeves et laurence fishburne, "matrix" est un film de science-fiction, qui a, de l'avis des amateurs, révolutionné l'esthétique des œuvres de ce genre. voici ce qu'il faut savoir de ce film.
Carole Laure : biographie

Carole laure : biographie

Carole laure, de son vrai nom carole champagne, est une productrice, cinéaste, scénariste, chanteuse et actrice canadienne. elle est considérée aujourd’hui comme l’une des chanteuses québécoises qui a ouvert la voix pour que les artistes canadiens puissent être connus et reconnus à travers le monde.
Analyse et critique du film "The Rock"

Analyse et critique du film "the rock"

1996 n'est pas seulement l'année de la mort de 2pac. elle est à marquer d'une pierre blanche par la révélation que nous apporte la fiction the rock : quelqu'un s'est déjà enfui d'alcatraz. rock (qui n'est pas un des films avec the rock), nous plonge en effet au cœur de la prison mythique pour un film, sous perfusion d'actions, aussi dynamique qu'équilibré.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.