Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Analyse et critique du film Les aventures de Jack Burton

Regarder "Les aventures de Jack Burton" c'est un peu comme jouer à un célèbre jeu de baston sur console. Cependant, l'œuvre sortie dans les salles obscures en 1986 est avant tout un blockbuster amusant, bourré d'effets spéciaux qui tiendront petits et grands en haleine durant les cent minutes que dure le métrage. Même s'il connut un échec commercial lors de sa sortie en salle, le film deviendra culte lors de sa sortie en VHS et DVD.

D'abord il y a des méchants, experts en arts martiaux, capables de voler dans les airs ou encore, faire tomber la foudre. Puis, il y a le gentil héros incarné par Kurt Russel, un balèze qui n'est pas dénué d'humour. L'histoire se déroule principalement dans les rues de Chinatown. Au début, le terrible Lo Pan kidnappe la fiancée de Wang Chi sous les yeux de ce dernier et de Jack Burton, chauffeur de bahut dans son état, qu'ils étaient venus chercher à l'aéroport. S'ensuit une poursuite effrénée dans le quartier chinois qui les amènera dans les sous bassement de la ville pour affronter des adversaires dont les pouvoirs mêlant magie et art du combat, ressemblent assez, de par leurs caractéristiques, aux personnages du jeu vidéo de la maison Konami.
L'ensemble donne un film plaisant à regarder où se mêlent scènes d'actions et drôleries qu'apporte l'anti-haro Jack qui a pour le coup, la témérité d'un Scoubidou. Le tout, dans un style bien orchestré par le maestro : John Carpenter. Un film jouissif à regarder en famille, pour le plaisir des enfants.

Articles de la même catégorie Cinéma

Daniele Thompson : biographie

Daniele thompson : biographie

Née le 3 janvier 1942 à monaco, danièle thompson est reconnue par ses pères comme l'une des meilleures scénaristes de sa génération. également réalisatrice depuis dix ans, on lui doit les succès de "la bûche" et "fauteuils d'orchestre". retour sur une carrière dominée par le thème de la famille et des amis.
Shohei Imamura : biographie

Shohei imamura : biographie

Shohei imamura est un réalisateur japonais. ce cinéaste, né le 15 septembre 1926 à tokyo, est une des figures de la "nouvelle vague" japonaise. les sujets qu’aborde shohei sont souvent jugés choquants. mais cela ne l’empêche pas d’être une valeur sûre du cinéma nippon. le 30 mai 2006, shohei imamura meurt des suites d’un cancer de foie.
Gilles Jacob : biographie

Gilles jacob : biographie

Gilles jacob est très connu dans le monde du cinéma, il est un critique et réalisateur français. monsieur jacob est né le 22 juin 1930, à paris, le 17ème arrondissement. gilles est issu d’une famille juive. depuis 2001, il est le président du festival de cannes.
Paul Reiser : biographie

Paul reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série dingue de toi, paul reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.