Amel Bent : biographie
Amel Bent, de son vrai nom Amel Bachir est née le 21 juin 1985 à Joué-Les-Tours (France). D'un père algérien et d'une mère marocaine, Amel Bent a grandi à la Courneuve, en banlieue parisienne. Cette jeune fille qui passait son temps à chanter chez elle et pour ses amies ne s'attendait pas à devenir la "Princesse" du R&B français.
Premier pas
Amel Bent a toujours voulu devenir psychologue, tout en étant passionné de musique.
Elle n'a jamais appris le solfège ni même pris de cours de chant, c'est sa cousine qui l'initie et elle parvient à composer quelques mélodies. Fan de Maria Carey, c'est dans sa chambre, devant son miroir, qu'elle a appris à chanter en écoutant les disques de la star américaine.
Après avoir échoué au BAC en 2004, Amel Bent décide de s'inscrire à l'émission "À La Recherche De La Nouvelle Star". Amel réussit, grâce à sa voix et son charisme, à charmer le jury et le public jusqu'en demi-finale.
Sa prestation à l'émission a également séduit les producteurs qui lui donnent l'opportunité d'enregistrer son premier album en 2005 : "Un Jour D'été" et avec son premier single "Ma Philosophie" qui se place à la tête des ventes et obtient une Victoire de la Musique. L'album devient disque de platine avec ses 650 000 exemplaires.
Sa carrière
Amel Bent reprend le titre "Eyes Of The Tiger" du groupe Survivor, pour la B.O d'Astérix et les Vikings en 2006. En 2007, elle sort son deuxième opus "A 20 Ans" où des artistes comme Pascal Obispo et Charles Aznavour ont participé et comme premier single, elle choisit "Nouveaux Français", qui à suscité la polémique en raison des élections présidentielles. Malgré des ventes plutôt timides, elle décide d'entamer une tournée qui sera un véritable succès au point de programmer deux dates supplémentaires. En 2008, pour la sortie du film "High School Musical 3", Amel Bent enregistre la version française de "Walk Away" tiré de la B.O. Amel Bent ne s'arrête pas en sortant un troisième album en 2009 "Où Je Vais" et part en tournée en 2010.
Son action
Pour cette belle métisse, qui a grandi à la Courneuve et qui revendique le droit à l'erreur, forcer de constater qu'à ce jour, elle a fait un sans-faute.