Alcatel OXO : le système, les formations
Les entreprises telles que les PME et les PMI ont besoin d'un accès à internet, d'un système de courrier électronique, d'un réseau local LAN et d'un mode de téléphonie avancée. Celles-ci se tournent le plus souvent vers l'Alcatel OXO, car c'est le système le plus répandu dans le milieu, mais aussi le plus ergonomique. De plus, il existe des formations sur ce produit pour l'installer, le configurer et s'occuper de sa maintenance.
Présentation du produit
L'Alcatel OXO, ou Alcatel OmniPCX Office est une solution de communication pour les PME et les PMI. Celle-ci permet d'avoir un accès à internet, possède une application de courrier électronique, un réseau local LAN et une téléphonie avancée. Elle est reconnue pour son ergonomie, la qualité de la voix et un bon niveau de sécurité. L'Alcatel OmniPCX Office fonctionne avec le logiciel PM5 qui permet de configurer le système et de gérer les postes. Il faut compter 3128€ HT pour la configuration avec 20 postes IP, hors téléphone. Le système peut croître selon les besoins de l'entreprise. Pour pouvoir s'en procurer, il faut contacter les sociétés spécialisées dans les télécoms, par exemple Sofracom.com ou encore Tl-systemes.fr.
Les formations
Les formations payantes proposées sur internet proposent d'installer, de configurer et de s'occuper de la maintenance de l'Alcatel OmniPCX Office. Demos.fr permet de faire un stage sur ce produit à Paris pendant deux jours complets avec un nombre de participants maximum s'élevant à 12. Son coût est de 1010€ HT par personne et l'inscription peut se faire en ligne. Pour plus d'information, il faut contacter Madame Catherine Roy par téléphone au 01 44 94 14 90 ou par mail à croy@demos.fr. Sur Createurdeconvergence.com, le stage se produit à Saint-Ouen pendant trois jours complets avec un nombre de participants minimum de 6. Le coût d'une formation par personne s'élève à 1600€ HT, mais il faut aussi compter en supplément le prix du ticket de certification ACFE qui permet de montrer officiellement que la personne a bien suivi la formation. Sur certains forums, on peut aussi trouver des conseils et échanger gratuitement sur ce type de produits comme sur le site commencamarche.net ou encore sur les forums PABX qui sont spécialisés dans le domaine. C'est le cas du site Architoip.com.