Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alan Arkin : biographie

Alan Arkin est un artiste né pour le 7ème art. En effet, il est à la fois acteur, metteur en scène, compositeur, mais aussi chanteur. Durant toute sa carrière, il s’est vu décerné et nominé dans plusieurs remises de récompenses. Il s’est aussi essayé dans l’écriture.

Premier pas

Alan Arkin est né le 26 mars 1934 à New York et décède le 30 novembre 2009 à l’âge de75 ans. Il étudie l’art dramatique au Collège de Bennington. Il rejoint par la suite le groupe The Tarriers en tant que chanteur et guitariste. A 26 ans, il intègre le groupe la Second City de Chicago qui se spécialise en improvisation. Il débute à Broadway avec son premier rôle dans "Enter Laughing" et se voit récompensé par le Tony Award. Puis il continue avec la comédie "Luv".

Sa carrière

En 1966, il obtient son premier rôle à la télé avec "Les Russes arrivent" et montre pour la première fois ses talents de compositeur dans "Le cœur est un chasseur solitaire" dans lequel il joue aussi.
Alan Arkin revient au-devant de la scène en 1970. S’en suivent alors d’autre film dans lesquels il tient des rôles plus ou moins importants comme : "Les anges gardiens" en 1974, "Ne tirez pas sur le dentiste" en 1979, "Improper Chanel" en 1981. Il fit aussi la mise en scène de nombreux films comme "Little murders", "The White House murder case", "The sorrows of Stephen", etc. Il continue sa composition pour les spectacles "Man in loud", "Girl quiet". Il réalise aussi entre autres "The last Mohican", "T.G.I.F" en 1967 et "People soup" en 1969 et l’adaptation de la pièce "Twings" sur écran en 1975. Entre temps, il se penche sur "Edward aux mains d’argent" et "Bienvenu à Gattaca". En 2000, il revient à l’écran avec la série "Tribunal Center" et dans le film "Little miss sunshine".

Son action

Alan Arkin a obtenu tout au long de sa carrière bon nombre de récompenses dont : un oscar pour "Le cœur est un chasseur solitaire" et "Little miss sunshine" en 2007. Il se voit aussi décerné le Golden Globe pour son rôle dans "Les Russes arrivent" en 1966. Il fut marié à Jeremy Yaffe, à Barbara Dana puis à Suzanne Newlader. Il a trois fils : Adam, Matthew et Anthony.

Articles de la même catégorie Cinéma

John Turturro : biographie

John turturro : biographie

Né le 28 février 1957 à brooklyn, john turturro est un acteur américain qui s'est également essayé à la réalisation. turturro se caractérise par l'éclectisme de ses choix cinématographiques. film d'action, film d'auteur, comédie, thriller. on le retrouve aussi bien au cinéma que dans des séries de télévision. malgré sa réussite, il ne rechigne pas à encore jouer des seconds rôles.
Jean Richard : biographie

Jean richard : biographie

Jean richard, né le 18 avril 1921 dans les deux-sèvres, n’était destiné ni au cirque, ni au cinéma. et pourtant, c’est ces deux carrières qu’il va mener de front avec succès. celui qui incarna le commissaire maigret pendant 20 ans à la télévision a réussi durant toute sa vie à "jongler" entre plusieurs passions complémentaires, qui en ont fait l’homme de spectacle que l‘on sait.
Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

Où et comment télécharger légalement les nouveaux films ?

On parle très souvent du téléchargement illégal et de ses formes dérivées de piratages qui font tant souffrir l'industrie du cinéma. on oublie alors qu'il existe aujourd'hui de nombreux sites tout à fait légaux permettant aux internautes de mettre la main sur les films les plus récents. où et comment télécharger légalement les nouveaux films ? voici un guide pratique qui pourra vous aider.
Claire Denis : biographie

Claire denis : biographie

Claire denis est une cinéaste et scénariste française. elle est également professeure à l’european graduate school en suisse et à la femis en france. cette cinéaste est plus connue pour son style qui privilégie les décors extérieurs que le travail dans les studios. son penchant cinématographique privilégie des questionnements sur l’amour, le désir où la musique occupe une place essentielle.