Yu Gi Oh sur PSP : ce qu'il faut savoir en 10 points
Sur PSP on compte aujourd'hui cinq jeux exploitant la licence Yu-Gi-Oh GX et 5D's. Certains sont meilleurs que d'autres. Voici un aperçu des différents épisodes sortis sur PSP pour choisir le meilleur.
Le fonctionnement des jeux Yu-Gi-Oh Tag Force sur PSP
Le but des jeux de Yu-Gi-Oh est toujours le même : confectionner un Deck de cartes Yu-Gi-Oh pour vaincre ses adversaires. Pour avoir une chance de gagner, il faut apprendre la stratégie du jeu et collectionner les cartes.
Tag Force
Tous les jeux Yu-Gi-Oh sur PSP ont dans leur titre "Tag Force", ce terme anglais fait référence aux combats par équipe. Dans chacun des jeux il sera possible de disputer des matchs "Tag", c'est-à-dire à 2 contre 2.
Cette particularité apporte beaucoup de nouveautés par rapport aux autres jeux de cartes sur console. Il est même possible de jouer avec 3 amis en réseau local.
Les jeux Yu-Gi-Oh GX
Yu-Gi-Oh GX se passe quelques années après l'histoire de Yu-Gi-Oh. Cette histoire débute dans une école de jeux de cartes et le héros est Jaden.
Yu-Gi-Oh GX Tag Force
Yu-Gi-Oh GX Tag Force est le premier jeu de Yu-Gi-Oh sorti sur PSP. C'est aussi le moins abouti de tous.
Le principe est simple : 90 jours pour compléter le jeu de cartes de Jaden et gagner le tournois. L'intérêt de cet épisode c'est les cours de l'académie qui permettent d'apprendre à jouer aux jeux de cartes.
Yu-Gi-Oh GX Tag Force 2
Yu-Gi-Oh GX Tag Force 2 apporte plusieurs nouveautés, déjà au lieu de 2400 il y a 2800 cartes de Yu-Gi-Oh GX.
Ensuite, un compagnon suit le joueur en permanence, permettant de faire à tout moment des matchs Tag.
Les cours se passent sous forme de mini jeux permettant de gagner de nouvelles cartes.
Le meilleur selon les fans, mais il est difficile d'accès aux débutants.
Yu-Gi-Oh GX Tag Force 3
La seule chose en plus dans Yu-Gi-Oh 3 c'est de nouvelles cartes et quelques personnages en plus. Le jeu est lent et l'histoire encore plus anecdotique. Le pire des Yu-Gi-Oh GX.
Les jeux Yu-Gi-Oh 5D's
La deuxième génération oublie encore plus l'histoire pour se concentrer sur la collecte de cartes. L'univers n'est plus celui de GX, mais celui de 5D's.
Bienvenue dans la ville de Domino !
Yu-Gi-Oh 5D's Tag Force 4
4000 cartes à collectionner et toutes les nouveautés des extensions 5D's Yu-Gi-Oh 4 surpasse le troisième en accélérant les parties.
L'histoire est assez inutile, mais il faudra bien s'entendre avec tous les personnages pour avoir toutes les cartes.
Yu-Gi-Oh 5D's Tag Force 5
Le dernier jeu de la licence, Yu-Gi-Oh 5 fait comme le troisième. 4700 cartes c'est bien, mais l'histoire et la technique ne suivent pas.
Lequel choisir ?
Si vous n'avez jamais joué à un jeu de Yu-Gi-Oh, il faut commencer par le premier. Ensuite, le deux ou le quatre sont un bon choix pour les experts.