Youssouf Hadji : biographie
Youssouf Hadji est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec le club de l'AS Nancy Lorraine. Il joue au poste d'attaquant et est international dans son pays d'origine, le Maroc. Si vous voulez en savoir plus sur la carrière du frère de Mustapha Hadji, autre gloire du football marocain, alors lisez ces quelques lignes.
Premier pas
Youssouf Hadji est un footballeur professionnel qui est né en février 1980 au Maroc, à Ifrane plus précisément.
Évoluant au poste d'attaquant ou de joueur de soutien, c'est avec l'équipe de l'AS Nancy Lorraine qu'il effectue sa formation, alors même que son frère, Mustapha Hadji évolue lui en équipe première avec Nancy.
Il effectue ses grands débuts avec l'équipe professionnelle lors de la saison 1998 - 1999.
Déçu de jouer en Ligue 2 avec Nancy et souhaitant retrouver le niveau supérieur, il s'engage lors de la saison 2003 - 2004 avec le club de Bastia.
C'est d'ailleurs à cette période qu'il commence à fréquenter la sélection internationale marocaine.
Deux saisons plus tard, il prend la direction du Stade Rennais, alors entraîné par son ancien coach à Nancy.
Après deux années et six mois passés en Bretagne, il prend la décision de revenir dans son club formateur de Nancy.
Sa carrière
Youssouf Hadji est un attaquant très prolifique, qui termine chaque saison depuis son retour à Nancy avec une moyenne de 10 buts inscrits. S'il est toujours difficile d'évoluer dans l'ombre de son grand frère, il a toutefois réussi se faire un nom et à se bâtir une solide carrière en Ligue 1, où ses qualités de dribbleur et de finisseur sont unanimement reconnues.
Son action
En sélection internationale du Maroc, Youssouf Hadji compte, en 2011, plus de 50 sélections.
Il faisait d'ailleurs partie de l'équipe qui a atteint la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en 2004, compétition remportée par la Tunisie.
Il joue la quasi-intégralité de cette finale.
En club par contre, il n'a jamais remporté aucun titre. Il est revenu à Nancy la saison suivant celle qui a vu le club gagner la Coupe de la Ligue face à Nice.