Younes Kaboul : biographie
Younès Kaboul est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'équipe anglaise de Tottenham. Pouvant jouer aussi bien au poste de milieu défensif qu'à celui de stoppeur axial, ce défenseur possédant la double nationalité franco-marocaine a été formé en France, à l'AJ Auxerre. Voici en quelques lignes les principales étapes de la carrière qu'a connue ce joueur jusqu'en 2011.
/wedata%2F0000507%2F2011-03%2FCesc-Fabregas--Younes-Kaboul.jpg)
Premier pas
Younès Kaboul est un joueur de football français né en janvier 1986 en Haute-Savoie.
Il intègre le centre de formation de l'AJ Auxerre, équipe alors entraînée par le célèbre Guy Roux, en 2000.
C'est ce même entraîneur qui le lance dans le grand bain de la Ligue 1 un soir de 2004.
Grâce à d'indéniables qualités physiques, il s'impose petit à petit comme un élément de base du système défensif du club bourguignon.
En 2007, après trois années seulement passées à arpenter les terrains de France, il souhaite donner un nouvel élan à sa carrière.
Son choix se porte sur Tottenham, en Angleterre, avec qui il signe un contrat.
Il revient en 2010 à Tottenham, après un court séjour du côté de Portsmouth.
A noter que lors de la saison 2010 - 2011, il fait partie de l'équipe qui élimine le Milan AC en 8ème de finale de la Ligue des Champions.
Sa carrière
Younès Kaboul était considéré, à juste titre, comme un grand espoir du football. Il a d'ailleurs été sélectionné successivement dans les catégorie des moins de 17 ans, des moins de 19 ans et des espoirs de l'Equipe de France. En 2010, Laurent Blanc, le sélectionneur national, le convoque pour la première fois dans le groupe France. Athlétique, physique, avec une bonne lecture du jeu : tels sont les principaux qualificatifs qui peuvent être attribués à ce joueur polyvalent.
Son action
En 2011, le palmarès de Younès Kaboul reste encore à écrire. Il a simplement remporté en 2005, le Championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France. En club, il compte également deux victoires en Coupe. La première en 2005, la Coupe de France, avec son club formateur l'AJ Auxerre dans un match indécis face à Sedan. La seconde en 2008, la League Cup, avec son club de Tottenham.