Week-end en Écosse : les bons plans tourisme
L'Écosse est un pays qui nous fascine pour ses paysages verdoyants et vallonnés, ses châteaux, son whisky et ses histoires de fantômes. Si malheureusement, vous n'avez ni le temps, ni les moyens suffisants pour visiter le pays de long en large, un long week-end à Édimbourg peut constituer un bon aperçu, une bonne introduction à un séjour en Écosse. Alors, si vous ne savez pas où aller en Écosse, lisez ceci.
Un voyage à Édimbourg
Avant de partir en Écosse
Pour un voyage à moindre coût, optez pour un des avions de la compagnie Ryanair qui décollent régulièrement pour la capitale de l'Écosse depuis l'aéroport de Paris-Beauvais Tillé, et aussi depuis Charleroi pour les frontaliers avec la Belgique.
En ce qui concerne les formalités, un passeport ou une simple carte d'identité valide seront nécessaires pour les ressortissants de l'Union européenne.
Notez que la monnaie en Écosse n'est pas l'Euro, mais la Livre sterling (1 Livre = 0,85 euro environ).
Voyage à Édimbourg, les bons plans
L'Écosse sans château ne serait plus tout à fait l'Écosse. C'est autour d'Edimburg Castle dans la Old Town que la ville tout entière s'est développée (12£ l'entrée - prix constatés en septembre 2011).
Un voyage en Écosse c'est aussi aller à la chasse au fantôme. À Édimbourg, il est possible de fouler les traces de l'équipe du show-tv "Gosthadventure" en visitant les galeries souterraines du Real Mary King's Close ou le cimetière de Calton Hill.
Édimbourg se visite majoritairement à pied, excepté si vous devez visiter le Royal Yacht Britannia amaré au port de Leith et qui appartint à la famille royale. Aucune ligne de métro traverse Édimbourg, mais la ville est bien desservie par un vaste réseau de bus et de taxis typiques qui arpentent les rues de jour comme de nuit.
À Édimbourg en Écosse, il peut paraître difficile pour un français de bien se nourrir. Détrompez-vous, la ville compte plusieurs restaurants étoilés et si le haggis vous paraît peu ragoûtant, rendez-vous dans l'un des nombreux restaurants indiens où Pakistanais souvent très bons et pas chers ou à l'Alba d'Oro manger les meilleurs fish & ships de la ville. Outre le whisky et la bière, on sert aussi à manger dans les pubs.
Lors de vos vacances en Écosse, vous constaterez que le temps est imprévisible. Lorsque la météo locale annonce des "Showers", abritez-vous dans un des musées d'Édimbourg, souvent gratuits.
Pour un grand bol d'air pur, gravissez les 321m que mesure l'ancien volcan de Hollyrood Park.
Conclusion
Un voyage à Édimbourg est un condensé de ce que l'Écosse a à vous offrir. Alors, si vous ne saviez pas où aller en Écosse auparavant, ce n'est maintenant plus le cas.