Visiter la République tchèque
La République Tchèque est un pays d'Europe Centrale encerclé par la Pologne, l'Autriche, la Slovaquie et l'Allemagne. Avec environ 10190000 habitants, ce pays devient indépendant le 01/01/1993. Le président est Vaclav Klaus. Sa capitale est Prague. Les plus grandes villes sont : Prague, Brno, Ostrava, Plzen et Olomouc. Voici ce que vous ne devez pas rater si vous visitez la République Tchèque.
A voir à Prague
Lors de votre séjour en République Tchèque, visitez absolument la vieille ville et son hôtel de ville de Prague. Allez voir aussi l'église Notre-Dame du Tyn et la cour du Tyn. L'église est connue pour ses clochers de 80m de haut. Elle est construite dans un style gothique en 1380. La tour poudrière est aussi un lieu incontournable. C'est l'un des 13 portes qui gardaient l'entrée de la ville de Prague. Cette tour date du XVe siècle et offre un magnifique panorama de la ville. Dans la nouvelle ville, il y a aussi des choses à ne pas manquer. C'est le cas du théâtre national et de Václavské Náměstí ou place Venceslas. Ce sont Les Champs-Elysées de Prague. Cette très large avenue regroupe des bâtiments architecturaux, des palais et des cabarets. De plus, on trouve de nombreux musées en République Tchèque, environ 700. Il y a le musée nationale de Prague, la Galerie Morave à Brno ou le musée des arts d'Olomouc.
Et les autres villes
La République Tchèque possède de nombreux centres thermaux, notamment dans les villes de Karlovy Vary, Marianske Lazne et Frantiskovy Lazne. Dès le XVe siècle, les sources thermales sont reconnues pour leur pouvoir de guérison. De plus, ces centres thermaux sont aussi très pittoresques. Ils ont été visité par des personnalités comme Edouard VII ou encore le tsar Pierre Le Grand. C'est tellement bénéfique, que dans certains cas, l'assurance maladie Tchèque rembourse les cures. Le château fort de Karlstejn est le plus important du royaume de Bohême. C'est le roi de Bohême, Charles IV qui le fit construire en 1348. Il est connu pour son grand nombre d'apparitions de fantômes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous procurer des livres comme le Guide du Routard ou encore de vous rendre au consulat et à l'ambassade Tchèque.