Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Visiter Los Angeles, USA : bons plans, astuces, adresses

Los Angeles, c'est le rêve américain, Hollywood n'y est pas pour rien. Le climat particulièrement favorable de la ville, les quartiers somptueux donnent l'impression d'une ville idéale. Mais à côté de Bervely Hills, Bel Air ou Malibu, il y a aussi Dowtown. La ville rayonne sur le plan culturel, elle compte de nombreux musées et monuments incontournables. Des Studios Universal aux parcs de loisirs ou aux plages de Santa Monica, Los Angeles vous réserve de nombreuses surprises.

Les incontournables de Los Angeles

- Hollywood Boulevard : c'est un peu les Champs Elysées de Paris avec les étoiles de stars en plus dans le Walk of Fame. - Grauman's Chinese Theater et le Théâtre Kodak Ils sont tous deux sur Hollywood Boulevard et l'on peut y repérer les empreintes de ses stars préférées. - Le Westin Bonaventure Hôtel Il se trouve en plein centre de Dowtown et son bar tournant permet d'avoir une vue splendide sur la ville. Les ascenseurs en verre permettent également d'admirer la ville tout en montant au sommet. Les consommations y sont très chères. - Universal Studios à Hollywood Ils se trouvent à l'ouest de Griffith Park au nord de Los Angeles. C'est un lieu incontournable pour les cinéphiles, mais les autres apprécieront les merveilleux décors de films célèbres. - Le Griffith Park Il surplombe les USA et permet de se rendre au pied des lettre mythiques d'Hollywood accrochées sur la colline. Vous pourrez également visiter le zoo, un observatoire astronomique et des musées. - Bervely Hills Vous pourrez apercevoir les villas des stars les plus célèbres. Prévoir un guide pour visiter ce quartier. - Santa Monica Le Pacific Park fait sensation, profitez de la plage et de la Third Street Promenade, la zone piétonne. - Venice Beach De nombreuses promenades agréables, on peut aller faire du shopping au Abbot Kinney Boulevard.

Conseils et astuces

- Los Angeles est une très grande ville, il est impossible de la visiter entièrement à pied et les transports en publics sont assez peu performants. Il faut au moins quatre heures pour traverser la ville d'est en ouest en prenant le bus. Il est vraiment très utile de louer une voiture pour visiter Los Angeles. Mais attention aux nombreux embouteillages. - Il y a des quartiers qui sont réellement dangereux surtout le soir. Il faut éviter Venice Beach le soir alors qu'il est sans danger la journée. Les quartiers de South Central, Watts sont à éviter quelle que soit le moment de la journée ou de la nuit. - Los Angeles possède trois Visitors Center : un à Hollywood, un dans le Dowtown et un à Santa Monica.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Avantages et inconvénients du Guide du routard à New York

Avantages et inconvénients du guide du routard à new york

Il est difficile de se repérer dans une grande ville comme new york, quand on y va pour la première fois. heureusement le guide du routard est là pour vous aider. bien plus qu’un guide c’est un ami qui tient dans la poche, grâce à lui vous ne raterez rien et vous ne raterez aucun bon plan.
Comment lire et suivre la Presse et les news des États-Unis ?

Comment lire et suivre la presse et les news des états-unis ?

Les agences de presse américaines en ligne et les chaînes de télévision américaines du journal du jour, ainsi que le site nyc sont les indices pour suivre et comprendre la presse. lisez les titres ci-dessous presse - les magazines par catégories, aperçu, sélections, pour en savoir plus. les sites de tourisme indiquent souvent des news concernant l'urbanisme, la villégiature et la politique d'ambiants des usa.