Vincent Mcdoom : biographie
Vincent Mc Doom né à Sainte-Lucie en 1965 est connu pour son look féminin. Traumatisé par un viol dans son enfance, il a voulu devenir quelqu'un malgré tout. Touche à tout, Speakerin, mannequin, créateur, il a réussi à s'en sortir et a créé une fondation pour les victimes d'abus sexuels "Blue Angel".
/wedata%2F0001104%2F2011-03%2FVincent-Mc-Doom.jpg)
Premiers pas
Vincent est né le 27 octobre 1965 à Sainte Lucie aux Caraïbes dans une famille de 16 enfants, rejeté par sa mère, il est élevé par sa grand-mère paternelle Mama Fa, seul être au monde qui lui donne de l'amour. Enfant différent il est mal aimé par les autres, bousculé, battu. Entre 9 et 12 ans, il a été violé à plusieurs reprises par son oncle, membre du gouvernement de l'île. Il crée dans la foulée Blue Angel, L'Ange bleu pour venir en aide aux petites victimes d'agressions sexuelles ! Il fait des études de mode aux USA. Puis grâce à un attaché culturel à l'ambassade de France de Sainte Lucie, il reçoit une bourse pour suivre des études à Paris.
Sa carrière
Il commence par faire un stage chez Paco Rabanne, puis il rejoint l'école Esmod. Il fait des stages chez Guillemin, Talenzi, Guy Laroche ainsi ainsi qu'André Walker. Il a été mannequin pour les plus grands et Directeur artistique pour Louis Vuitton. Après 10 ans dans le métier, il se lance dans les relations publiques, puis au hasard d'une soirée, il se voit approché par Sabrina Azoulay qui lui confie un poste de speakerin. Premier homme speakerin, premier homme animateur travesti pour des émissions télévisées. Deux films lui sont aussi proposés dont Paris selon Moussa qui reçoit le prix Unesco des Droits de l'Homme. La Ferme Célébrité le propulse en avant en 2004. Vincent Mc Doom écrit sa biographie L'homme que je suis, dans la foulée. Ensuite, il présente Arrested Developpement sur TPS Star. En 2006, il est animateur sur Rire et chanson dans la matinale, puis sur TF6 il présente Myriam et les garçons puis Jury de Stars ainsi que Professeur dans l'émission de défilé Top models. Il a joué dans Eléphant People au théâtre et en tournée. En 2008, Magloire a été à ses côtés dans La folle Route sur TF6.
Sa fondation
S'il a fondé Blue Angel pour aider les jeunes victimes de viol, s'il a gagné 90 000€ pendant la ferme célébrité, il a refusé que cet argent puisse être versé à sa fondation. Il a appris qu'une de ses branches aidait les pédophiles à se soigner. Ce n'était pas son but, il a demandé à ce que les fonds soient versés à L'enfant bleu, une fondation qui ne s'occupe que des victimes.