Videos de la série Dragon Ball GT
Dragon Ball GT est un manga japonais qui est la suite de Dragon Ball est de Dragon Ball Z, un dessin animé crée par Akira Toriyama en 1985. La série est produite par les studios d'animation Toei et compte 64 épisodes de 20 à 25 minutes. La série est diffusée au Japon entre 1996 et 1997 ; elle est diffusée en France sur les chaînes payantes.
L'histoire de la série
L'histoire
L'histoire se déroule 10 ans après la fin de Dragon ball Z lorsque Sangoku est parti entraîner Oob, la réincarnation de Boubou. Alors qu'ils sont à l'entraînement dans le palais du tout-puissant qui n'est autre que dundee, Sangoku est transformé en enfant à cause d'un mauvais voeu de Pilaf, un personnage que nous n'avions pas vu depuis Dragon Ball.
Les dragons balls sont alors dispersés à travers l'espace et s'il ne les récupère pas avant un an, la Terre est condamnée à disparaître définitivement. Sangoku part alors à leur recherche accompagné de sa petite fille, Pan ainsi que de Trunks, le fils de Bulma et de Végéta.
L'aventure sera longue et périlleuse et nos amis devront combattre des ennemis plus terribles les uns que les autres.
La fin
La série se termine par la disparition des boules de cristal qui ne pourront plus être utilisées et par la disparition mystérieuse de Sangoku ; celui-ci fusionne avec les boules et disparaît. Une perspective d'avenir apparaît tout à la fin ; on se retrouve 100 après lors d'un tournoi d'art martiaux avec les mêmes personnages sur le plan physique, une sorte de clin d'œil pour exprimer l'idée que tout recommence même si ce ne sont plus vraiment nos amis que nous retrouvons.
Les critiques
La série existe en manga télévisé, mais aussi en manga papier. Elle est régulièrement diffusée sur le câble, notamment sur les chaînes spécialisées en manga. Il est à noter qu'à la fin de Dragon Ball Z, Akira Toriyama avait décidé d'arrêter la série, mais Toei animation à décider de poursuivre la production sans son créateur. Cette non-collaboration est d'ailleurs à l'origine de polémiques auprès des fans de la série qui jugent Dragon Ball GT de manières assez sévères. Beaucoup estiment que la série est fade, destinée essentiellement à un public enfantin ce qui explique les mauvais résultats télévisuels de la série des Dragon Ball GT.