Victor Robert : biographie
Victor Robert, journaliste et présentateur, est entré dans la grande famille Canal + en 2002 où il a présenté une série d'émissions avec un certain succès voire un succès certain. Éclectique, il nous a même fait partager ses talents dans la rubrique sport et ses projets sont variés.
/wedata%2F0031899%2F2011-07%2FVictor-Robert.jpg)
Chronologie d'une carrière
Nous avons fait la connaissance de Victor Robert sur le petit écran en 2002, lors des diffusions du Journal des bonnes nouvelles qu'il présentait avec Estelle Martin sur Canal +. De 2003 à 2009, nous le retrouvons sur I-télé pour animer Ca se dispute chaque semaine. I-télé, une chaîne du groupe Canal d'informations proposait cette émission de débat d'actualité politique avec Éric Zemmour et Christophe Barbier, remplacé en 2006 par Nicolas Domenach. Parallèlement, de 2006 à 2009, sur Canal + Victor Robert sera le présentateur de L'effet papillon, le dimanche midi. L'effet papillon, des reportages tournés à l'étranger sur l'actualité, souvent en avance sur son temps, avec notamment en 2006 ce portrait d'un sénateur américain à l'avenir prometteur : Barack Obama. Daphné Roullier remplacera Victor Robert en 2009. Ce dernier sera à la tête, sur Canal, de Pop Com de septembre 2009 à juin 2010 en remplacement de plus Clair. Ce programme sur les médias ne durera qu'une saison.
2010 - 2011
Acharné de travail, Victor Robert présente depuis septembre 2010 une émission culturelle hebdomadaire le samedi à 11h 45mn L'autre midi. Il aura pour invités entre autres Edwy Plenel, Stéphane Hessel ou le philosophe Marcel Gauchet. Parallèlement, sur la chaîne satellite Planète, il est aux commandes du programme 1,60€ (prix du ticket de métro) : c'est l'actualité internationale à travers les communautés étrangères de Paris. En 2011, en collaboration avec Sonia Chironi, il reviendra sur I-télé en deuxième partie de soirée.
Le sport et autres
En plus des émissions généralement d'actualités politiques ou de société, sur Canal + Sport, il co-présentera avec Valérie Amarou, en 2007, Jour de Sport. On le retrouvera dans cette catégorie lors de la coupe du monde de football 2010 avec 60 millions de sélectionneurs.
Autres activités
Bourreau de travail, il est aussi producteur notamment de Robert Farel, interprète des "Petits Boudins", pour son prochain album. Un magazine ou un livre, ou les deux à la fois : un mook est en voie de publication.
Victor Robert est marié et a un enfant, "le beau gosse du paf" attire les photographes people... Vous pouvez le retrouver sur Victor Robert Facebook.