Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valerie Lemercier : biographie

Valérie Lemercier est une actrice et réalisatrice française. Elle est devenue populaire avec son rôle dans "Les Visiteurs" pour lequel elle a reçu le César du meilleur second rôle féminin. Elle a aussi reçu un autre César pour le film "Fauteuils d’orchestre". Elle est aujourd’hui l’une des actrices les plus connues de France avec plus de 30 films à son actif.

Ses premiers pas

Valérie est née le 9 mars 1964 dans le petit village de Dieppe de parents agriculteurs. Elle part très tôt, dès 15 ans, étudier au conservatoire de Rouen. Là-bas elle rencontre Juliette Binoche qui étudie à ses côtés.
Après avoir pratiqué sur les planches, elle commence à la TV en jouant dans la série "Palace". Cela fut un vrai succès et c’est ce qui lance sa carrière.

Sa carrière

Elle commence par la suite de cet évènement de tourner dans plusieurs films réussis et qui plaisent au grand public tel que "Les Visiteurs". Mais elle revient tout de même à son premier amour en 1995 : le théâtre. En effet, elle joue son propre "One Man Show" qui est aussi un grand succès. Après de multiples conseils et de compliments à propos de sa voix, elle décide de se lancer dans la musique en sortant son propre album dès 1993.
Elle chantera aussi notamment auprès des Enfoirés pour les Restos du Cœur. Elle décide ensuite de changer encore de registre en réalisant son propre film qui est "Le Derrière". Elle réalisera aussi 2 autres films à succès. Valérie Lemercier est une comédienne qui réussit dans tout ce qu’elle fait, c’est pourquoi elle est engagée par Canal + en 2005 pour présenter la cérémonie des Césars.
Elle retente cette expérience l’année suivante, ainsi qu’en 2010 aux côtés de Gad Elmaleh.

Son Œuvre

Filmographie sélective de Valérie Lemercier : "Palace" (1988), "Après après demain" (1990), "L’opération Corned-Beef" (1991) et "Sexes faibles !" (1992).
"Les visiteurs" (1993), "La Cité de la Peur" (1994), "Sabrina" (1995), "Le Derrière" (1999), "RRRrrr !!!" (2004), "Palais Royal !" (2005), "Fauteuils d’orchestre" (2006) et "Le petit Nicolas" (2009)
Récompense : César du meilleur second rôle pour "Les Visiteurs" et "Fauteuils d’orchestre", Molière des meilleurs one man shows en 1991, 1996 et 2001.

Articles de la même catégorie Cinéma

James Bond : guide d'achat des collections DVD et Blu-ray

James bond : guide d'achat des collections dvd et blu-ray

James bond est un personnage culte apparu au début des années 60 et qui reste encore aujourd'hui très populaire. on trouve aujourd'hui de nombreuses collections dvd et blu-ray de tous les films de la licence sortis à ce jour. voici un guide pratique qui vous fournira les adresses et les bons plans pour vous aider à compléter votre collection.
William Shimell : biographie

William shimell : biographie

William shimell est un baryton anglais. il a consacré sa vie au chant et est devenu une star dans le monde entier. il a interprété de nombreux classiques tels que carmen et a chanté sur les plus grandes scènes du monde. il est considéré comme l'un des barytons les plus talentueux de son époque. récemment, il s'est essayé au cinéma. c'est en 2010 qu'il décroche un rôle dans copie conforme avec juliette binoche.
Bernard Giraudeau : biographie

Bernard giraudeau : biographie

Bernard giraudeau fut acteur, réalisateur, producteur, scénariste, mais aussi écrivain. après un passage dans la marine française, il sera d'abord comédien. il a partagé sa vie avec anny duperey. il a fait ses premiers pas aux côtés de jean gabin puis deviendra réalisateur. en 2000, atteint d'un cancer, il change de vie et se consacre à l'écriture.
Odette Laure : biographie

Odette laure : biographie

De son nom d’état civil odette dhommée, elle est née le 28 février 1917. elle fut une grande comédienne qui prit le nom d'odette laure. elle joua aussi bien au théâtre qu’au cinéma. elle côtoiera les plus grands acteurs comme michèle morgan, jean lefèvre, jean gabin et bien d’autres. elle décédera le 10 juin 2004 et repose aujourd'hui au cimetière de bagnolet en la seine saint-denis.