Vacances à Singapour : propositions d'activités touristiques sur place
On pense souvent à Singapour comme une ville de transit. C'est une escale obligatoire pour les pays d'Asie du Sud-est et de l'Océanie. Elle a l'image d'une grande ville, pleine de monde où, à part le shopping, il n'y a pas grand-chose à voir. Et on se trompe : à Singapour aussi, le tourisme existe.
/wedata%2F0028136%2F2011-09%2FSingapour--Clark-Quay-sur-la-riviere-Singapour.jpg)
Les parcs et les jardins
Qu'on se le dise : Singapour est une ville verte. 32 parcs et 29 réserves naturelles sont à visiter à Singapour. The Botanic Garden Ce jardin, composé de plus de 600000 espèces végétales, s'étend sur 63ha. L'entrée y est gratuite et vous pouvez y déambuler parmi les joggeurs et les adeptes du Tai chi. Un jardin spécial à l'intérieur du parc protège une collection impressionnante d'orchidées. Chinese et Japanese Gardens Le jardin chinois, de style impérial, propose de petites merveilles, telles qu'un bateau en pierre, une maison de thé ou des ponts. Le jardin japonais abrite une collection de bonzaïs et de lanternes de pierre. Le Machritchie Reservoir Un parc plus sauvage, où vous déambulez au milieu de la jungle (sentier balisé), parmi les singes, les varans, les insectes et les écureuils ! On peut louer des canoës. Il y a même un immense pont suspendu au dessus de la forêt.
Les lieux de cultes
Singapour est une ville multiculturelle. Au cours de votre voyage à Singapour, vous retrouverez cette multiplicité dans les lieux de culte. Cultes chrétiens Il existe de nombreuses églises disséminées sur l'ile. La plus ancienne est une petite église blanche arménienne datant de 1835. Vous visiterez la Cathédrale anglicane St Andrew ou St Joseph's Church. Les temples indiens Dans le Sakya Muni Temple, vous contemplerez un Bouddha de 15m de haut. Le Sri Srinivasa Temple est le temple le plus fervent de la ville. Il est très décoré de statuettes, de personnages, d'animaux... Pendant les fêtes indiennes, il y a toujours foule. Les temples chinois Le Buddha Tooth Relic Temple est le plus récent temple chinois. Cet énorme sanctuaire fut fini en 2002. Il renferme la dent sacrée de Bouddha !
Autres visites.
Pendant vos vacances à Singapour, vous pourrez aussi faire des visites historiques. Les musées Pour une première approche de l'Asie, visitez le Asian Civilisation Muséum : 5000 ans d'histoire et de culture en Asie. Pour mieux connaitre l'histoire de Singapour, visitez le National Muséum of Singapour. Les mémoriaux Singapour a été durement touchée au cours de la Seconde Guerre mondiale. Les Japonais ont régné en maitre et la ville a plusieurs sites dédiés à cette période : le Battle Box, le Changi prison Muséum ou le Reflections at Bukit Chandu.