Tulio De Melo : biographie
Tulio de Melo est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club de Lille. Attaquant de formation, il a également évolué dans le championnat de France avec l'équipe sarthoise du Mans. Pour en savoir un peu plus sur ce joueur, voici une fiche d'informations sur De Melo.
/wedata%2F0000507%2F2011-03%2FIMG2995.jpg)
Premier pas
Tulio de Melo est un footballeur professionnel qui est né en janvier 1985 au Brésil, son pays d'origine. Son état civil complet est Tulio Vinicius Froès de Melo. C'est pourtant au Danemark, à Aalborg très précisément, que le club du Mans repère ce joueur d'un fort beau gabarit (il mesure plus de 1,90 m). Après avoir évolué sous les couleurs de l'Atletico Mineiro en 2003, il débarque donc dans le championnat de France lors de la saison 2005 - 2006 au sein de l'équipe du Mans. Au terme de son contrat, il décide de s'engager, en 2008, avec le club italien de Palerme. Il ne restera dans ce club que quelques semaines puisqu'il rejoint les lillois du LOSC dans les dernières heures du mercato 2008 - 2009. Il évolue toujours avec ce club en 2011.
Sa carrière
Tulio de Melo est un attaquant moderne, habile devant le but et disposant d'un excellent jeu de tête. Sa grande taille lui permet de jouer le rôle de fixation et de point d'ancrage pour son équipe. Mais Tulio de Melo reste un joueur fragile, qui a déjà connu plusieurs blessures importantes, notamment au genou. Ces différentes blessures l'ont tenu éloigné des terrains pendants de longs mois, freinant sa progression et lui faisant perdre sa place de titulaire. En 2011, s'il bénéficie de la confiance de son coach, il n'est pas considéré comme un titulaire indiscutable au sein du collectif lillois mais comme un joueur d'appoint.
Son action
Tulio de Melo n'a, en 2011, toujours pas réussi à inscrire une ligne à son palmarès. Que ce soit avec l'Atlético Mineiro au Brésil, Aalborg au Danemark ou Le Mans en France, il n'a remporté ni titre ni Coupe. Tulio de Melo n'est pas plus heureux avec la sélection brésilienne puisqu'il n'a jamais été appelé par le sélectionneur.